Un homme majeur de + de 18 ans peut il parler avec une fille

Fermé
Idontexist - Modifié le 28 juin 2023 à 08:17
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 juil. 2023 à 09:27

Bonjour,

Un homme majeur de + de 18 ans peut il parler, sortir et coucher avec une fille de + 15 ans mais moins de 18 ans?

Étant donné que la majorité sexuelle et l'âge du consentement est de 15 ans en France, il est légal et non illégal pour une fille âgée de 15 à 17 ans de discuter, de sortir et de coucher avec un homme de plus de 18 ans (qu'il ait 18, 20, 30 ou 40 ans !) tant que la relation est consentante ?

S'il est interdit à un homme de plus de 18 ans (c'est-à-dire un homme de 18 à 40 ans) de discuter, de sortir avec une fille de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans, pourquoi cette loi existe-t-elle ?

L'âge du consentement est de 15 ans en France et non de 18 ans, n'est-ce pas ? Corrige moi si je me trompe?

Quel est l'intérêt de fixer l'âge du consentement et la loi sur la majorité sexuelle à 15 ans si tout le monde (en particulier le père de l'adolescente) pense qu'il est illégal pour une mineure entre 15 et 17 ans de discuter, sortir et coucher avec un majeur ? Un homme de plus de 18 ans, c'est-à-dire 20, 30 ou 40 ans ?

Et appellerait même ce type un pédophile même s'il n'en est pas un puisque les pédophiles sont uniquement attirés par les enfants prépubères

Hebephile ou Ephébophile est le terme correct pour quelqu'un qui ne s'intéresse uniquement aux adolescentes de 12 à 14 ans et aux filles de 15 à 18 ans

Mais encore une fois, si un gars sort et couche avec des filles / femmes de tous âges, y compris des adolescentes de 17, 18 ou 19 ans, cela ne fait PAS de lui un pédophile, un hébéphile ou un éphébophile puisqu'il sort avec des filles / femmes qui sont 17, 18, 19, 20, 30 & 40 ans

Selon les pays en Europe, l'âge du consentement et de la majorité sexuelle est différent : au Portugal c'est 14 ans, en Irlande c'est 17 ans et en Biélorussie c'est 16 ans

A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962
28 juin 2023 à 08:24

Bonjour

beaucoup de questions , pour un seul sujet

Selon les pays en Europe, l'âge du consentement et de la majorité sexuelle est différent : au Portugal c'est 14 ans, en Irlande c'est 17 ans et en Biélorussie c'est 16 ans

je ne pense pas que la Biélorussie soit en Europe  ; et donc il y a des pays hors Europe ou les petites filles sont mariées à des hommes de 40 ans

S'il est interdit à un homme de plus de 18 ans (c'est-à-dire un homme de 18 à 40 ans) de discuter, de sortir avec une fille de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans, pourquoi cette loi existe-t-elle ?

non , quel que soit son age un homme peut discuter avec une fille mineure


3
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
28 juin 2023 à 08:49

Bonjour,

Tant que c'est parler, rien dans la loi ne gère ce point. Après tout, des millions d’élèves mineurs de moins de 15 ans parlent avec leur professeurs.

Du coté de l'enfant mineur, ce point peut être géré par les parents qui ont légitimité pour contrôler les relations de leur filles et peuvent lui interdirent certains contacts. Il ne peuvent cependant rien contre l'adulte (même si ils ne se gêneront pas de faire des menaces creuses en ce sens).

Bien sur on arrive rapidement sur les dérives potentielles, que ce soit la pédophilie, mais aussi le 'détournement de mineur'.

Si lors de ses discussions avec une personne mineure, cet adulte essaye de la soustraire à l'autorité de ses parents, c'est illégal et passible de prison. Même si ce n'est aucunement sexuel.


3
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
28 juin 2023 à 09:53

Bonjour,

vous avez beau employer des grands mots vous ignorez la POLITESSE la plus basique : un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.................................

Bonne journée quand même.


3
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
28 juin 2023 à 12:57

Si vous avez été agressé, molesté, blessé, il faut porter plainte.

L'avez vous fait ?


 

 

1
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 366
28 juin 2023 à 13:08

Hello !

Reste à savoirsi nous disposons de TOUS les éléments de cette "problématique" ...

3

A quoi ça sert? Ca sert à rien

Les policiers pas que de ma ville mais d'autres villes où j'habitais avant me détestent et ma haïssent car je travaille pas je suis au RSA '( elle me l'a dit face à face et se plaignait de son bas salaire comme si c'était mon probleme et de ma faute que son salaire soit si bas)

En plus de ça je lui ai dit qu les policers étaient racistes surtout contre les arabes et là elle avait l'air "coupableé et se sentait genée car je suis moitié arabe moitié indien

Je dis cela car je sui allé déposé plainte malgré le fait que je savais d'avance qu'ils ne prendront aucune action contre les agents de sécurité et les policiers puisque c'est eux même les couplables qui m'on poussé, frappé, trainé au sol pendant 20 mètres, donné un coup de pooing, m'ont insulté avec de injures racistes

C'est eux qui m'on fait ça et je vais aller les voir pour porter plainte contre eux? Où est le sens? Ca n'a pas de sens

Les policiers dans les villes voisines où j'habitais avant n'était pas mieux. A chaque coin de rue, les policiers étaient là: quand j'allais au tabac, à la pharmacie, même quand je suis allé au lac l'an dernier. 

C'étais pas une coincidence, j'ai l'impression qu'ils faisait exprès d'être là car ils savait que j'allais à la pharmacie car je l'ai dit à de gens et ils trouvent une excuse pour faire une fausse arrestation pour me faire quitter la ville

Ils etaient tous les jours devant le college. Très bizarre. Quand j'habitais à Aubagne pendant 17 ans les policiers n'étaient jamais devant le college

Cela montre l'insécurité qui règne dans cette ville où j'habite actuellement

Ile me traitent comme un criminel alors que je n'ai commis aucun crime dans ma vie et j'ai 30 ans et quelques!

J'ai l'impression qu'ils veulent que je quitte la France même si je n'ai pas de OBQTF

Bref J'aurai même pu porter plainte contre la policiere qui s'est intrus dans notre proprriété privée et entrée dans notre maison sans mandat de prequisition ( en anglais cest du trespassing & search warrant qui est punissable par la loi de 10 ans en prison et 50 000$)

Donc pour conclure je vais demander des conseils à mon avocat et faire une main courante sur aurore.com pour: brutalité policiere, fausse arrestation, insultes, injures racistes, m'entrainant au sol 20 metres m'affligeant des blessures graves et douleureuses, me donnant un coup de poing au visage ( j'avais un peu de concussion après),

J'avais une belle peau nette avant maintenant j'ai une dizaine de cicatrices sur les deux coudes , les 2 genoux, les avants bras, les 2 mains

Je compte recevoir une compensation pour avoir brisé l'écran de mon Blabkberry qui m'a coté 600€ car même et en plus l'écran je venais dele changer car il était brisé avant!

-5
Lecture > Idontexist
Modifié le 9 juil. 2023 à 09:24

Quel rapport?

600 euros? Fichtre, ça rapporte les allocs..

1
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 962 > Lecture
9 juil. 2023 à 09:27

et ma haïssent car je travaille pas je suis au RSA

je me suis fait la même réflexion  , avec mon smig j'ai jamais pu mettre ce montant sur un téléphone

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Connaissez vous la défintion du mot pedophile?

Un pédophile est uniquement interessé par les enfants prépuberes. C'est à dire les enfants/filles de - de 12 ans

Les hébéphiles son uniquement interessé par les filles de 11 à 14 ans

Les éphébephiles sont uniquement interessé par les filles de 15 à 17 ans

Donc je ne suis pas un pédophile car je sui interessé par les filles/femmes de 17 à 40 ans

Je sors et couche avec des filles/femmes de 17-40 ans

C'est pas interdit ou illégal de discuter,sortir eet coucher avec une fille de 17 ans n'est ce pas?

Puisque la majorité sexuelle et l'age de consentement en France est de 15 ans et non pas 18ans?

En ce qui concerne les parents d'une fille mineur de - de 18 ans qui a + de 15 ans, son père ont avait il le droit de me menacer, de me pousser viollemment, de ma frapper, de m'abattre de me donner des coups de poings et pieds même si j'étais en souffrance par terre en m'affligent des blessures et des plaies ouverts douleureuses juste parce que j'ai dit bonjour à sa fille?

Je demande car c'est ce qui s'est passé samedi soir à la fête de la bière ( féte de la musique)

Il a fait ça car j'ai seulement dit "Bonjour" à sa fille. Rien d'autre. Je ne suis pas sorti et encore moins ai je couché avec elle donc ses parents ne peuvent pas porter plainte que ce oit pour détournement de mineur  ou autre chose car j'ai rien fait de mal?

Je ne sais pas quel age elle avait. C'est pas écrit sur son front. Il y'a des filles qui ont l'air plus âgés

Puis j'ai dis bonjour par politesse à une dizaine de filles/femmes puisque il y'avait des filles/femmes de toutes âges. J'ai dit Bonjour à de filles de 16,17,18,25,40 ans (enfin je devine, je ne suis pas voyant je ne sais pas quel âge elles ont?)

Par exemple il y'a des femmes de quarante ans qui font 5ft7 alors qu'il y'a des filles de 17 ans qui font 6ft donc on peut savoir leur âge

-2

En ce qui concerne les parents d'une fille mineur de - de 18 ans qui a + de 15 ans, son père ont avait il le droit de me menacer, de me pousser viollemment, de ma frapper, de m'abattre de me donner des coups de poings et pieds même si j'étais en souffrance par terre en m'affligent des blessures et des plaies ouverts douleureuses juste parce que j'ai dit bonjour à sa fille?

Je demande car c'est ce qui s'est passé samedi soir à la fête de la bière ( féte de la musique)

Il a fait ça car j'ai seulement dit "Bonjour" à sa fille. Rien d'autre.

Certains français ont un cruel manque de savoir vivre, dès qu'on oublie de se moucher avant de dire bonjour à la dame....

.

Par exemple il y'a des femmes de quarante ans qui font 5ft7 alors qu'il y'a des filles de 17 ans qui font 6ft donc on peut savoir leur âge

Ça s'appelle s'éprendre les pieds dans le tapis, et ça finit par le prendre occulte.

0
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > diverker
9 juil. 2023 à 04:32

"... s'éprendre les pieds dans le tapis"

Eh oui, certains pieds aiment s'éprendre des tapis parce qu'ils aiment tout et n'importe quoi ! Mais, il y a aussi des personnes qui immanquablement aiment se prendre les pieds dans le tapis...

Cdt ;-)

0