Que faire face a un père de mon fils qui me menace

Iekaterina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juin 2023 à 21:31
Energizor Messages postés 26143 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 26 juin 2023 à 21:56

Bonjour ,j'ai eu un fils qui a aujourd'hui 4 ans et demie , avec mon ex quand il a appris que jetait enceinte il m'a menacer d'envoyer des homme pour me tabasser pour tuer l'enfant que je porter en moi, aillant pris peut je lui ai fait croire que j'avais fait une fausse couche puis je suis partie très loin pour nous protéger j'ai couper tout contacte avec le père .plus tard avec la pression de mon père j'ai dû reprendre contacte avec lui car il demander après son fil, je lui ai donc laisser la possibilité de rencontrer mon fils et de ce comporter en tant que père ,cela fait deux ans qu'il n'a jamais rien fait pour le voir pas un coup de fil ni pour Noël ni pour la fête des père ni pour son anniversaire, il ne le vois uniquement quand mon fils certain  weekend  cher ses grand parents mais rien de plus, je me suis même remise avec lui pour lui permettre de ce rapprocher de son fil mais il n'a fait que tromatiser mon fils en aillant de l'otorite , le punisser constamment ,et le forcer à manger son assiette en lui enfoncant la fourchette dans la bouche au point que mon fil finissait pas s'etouffer  et limite vomir .j'ai cessait la relation car je supporter pas sa . 

Aujourd'hui il me menace de me faire sauter la garde de mon fils si je ne lui fourni pas mon accort pour le reconnaître et m'a dit que si ni lui ni moi nous n'avons pas la garde de mon fils il ferait ce qu'il faut pour envoyer mon fils dans un foyer ,je précise qu'il n'a jamais reconnu son fil au yeux de la loi il n'est pas son père ,face a ses menace j'ai poser une main courante  ainsi jen ai aussi déposer une quand il m'a menacer de me tabasser pour perdre mon enfant . 

Celon vous que dois-je faire j'ai déjà contacter un avocat qui m'a conseiller de mètre en place un accort avec lui mais rien a faire il ne veux rien entendre et m'a relancer ses menace de me faire sauter la garde .

1 réponse

Energizor Messages postés 26143 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 19 596
26 juin 2023 à 21:56

Bonjour,

Le père de l'enfant n'a pas besoin de votre accord pour reconnaitre son fils.

Pour les menaces, portez plainte contre lui au lieu de faire une main courante.

Et pour le reste, appelez le 3919 où vous aurez les meilleurs conseils.

3