Onlyfans / loi américaine

JA - 27 juin 2023 à 04:10
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 30 juin 2023 à 01:36

Bonjour,

J'ai un problème avec une créatrice de contenu sur la plateforme Onlyfans, je vous explique mon problème.

Pour résumer, cette personne a compris que je suis à l'aise financièrement, que je peux régulièrement donner de gros pourboires, alors elle en profite et m'arnaque..

C'est tout simple, elle me fait payer 3 fois le prix classique, la dernière fois, je lui ai demandé un service, elle m'a dit qu'il y avait une liste d'attente, elle m'a fait tourner en rond pendant plusieurs jours, pour finalement accepter et négocier ce service à 150usd , me disant qu'elle a du me mettre en premier sur la liste d'attente devant 15 personnes ect...

Sauf que je sais que c'est complètement faux, elle fait ce service pour 50usd et elle les fait en direct, pas de liste d'attente, je lui ai demandé au même moment avec un autre compte... et j'ai la preuve de ce que je dis, j'ai toutes les captures d'écrans qu'il faut

Donc, elle me ment, elle m'arnaque, me fait payer les services 3 fois leur prix par rapport aux autres utilisateurs (ce n'est pas la première fois que je remarque ça, mais j'ai la preuve que pour cette fois seulement)
J'envisage d'engager une action en justice car il s'agit d'une arnaque et je pense que cette personne devrait être punie, mais concrètement, qu'est-ce qu'elle risque ? 

Je veux dire, signaler cette personne sur le site c'est une chose, elle sera, au mieux, bannie, mais connaissant le site j'en doute fortement.

Mais, et pénalement ? Si je porte plainte, en sachant que cette personne vit et travaille aux états unis, et que je me fiche totalement de ce que pourrait me couter ces poursuites, qu'est-ce que je peux faire ? Je cherche un article du code pénal qui pourrait m'aider, en vain.

2 réponses

Energizor Messages postés 26143 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 19 595
27 juin 2023 à 09:55

Bonjour,

Le code pénal français ne vous sert à rien dans ce cas, puisque cette personne est aux États-Unis.

0

Oui, je parlais du code pénal américain, autant pour moi je n'ai pas précisé.

0

Bonsoir,

Appelles un avocat qui est au barreau de Paris et New York certain avocat sont dans les barreaux des deux pays et expliques lui la situation quitte à ce que tu te déplace là bas .

C’est la loi américaine qui s’applique 

0
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121 > Kessi
29 juin 2023 à 23:58

C’est la loi américaine qui s’applique 

Tout dépend si le recours/la plainte est faite contre la personne ou Onlyfans. C'est plus complexe que ça. Il faudrait avoir plus d'information sur les responsabilités de chacun et comment s'organise les transactions. Un avocat français (moins cher) peut déjà apporté une réponse sur le droit applicable

0

J’ai enfin trouvé la réponse à ta question via un avocat 

Le droit applicable aux litiges entre vous et OnlyFans et Mym

Les Conditions Générales de Service (CGS) de OnlyFans précisent que le droit applicable aux litiges qui surviendraient entre vous et OnlyFans seront soumis au droit anglais et du pays de Galles (clause 17.1).

De même, les juridictions compétentes pour trancher ces litiges seront les juridictions anglaises et du pays de Galles.

S’agissant de Mym, il s’agit du droit français et les juridictions françaises seront compétentes en cas de litige.

0
AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121
30 juin 2023 à 01:36

Ca concerne que les litiges civils liés au contrat entre l'utilisateur et la plateforme

0