Problème avec peintre

Perle - 25 juin 2023 à 20:52
Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 27 juin 2023 à 17:21

Bonjour

l'année dernière j'ai fait établir deux devis par un peintre... un devis pour refaire l'extérieur du pignon de ma maison, ou j'avais une infiltration d'eau.

le travail a été parfaitement réalisé

le deuxième concernait la peinture intérieure de ma maison. le Peintre m'a dit que, surbooké, il ne pourrait rien faire avant janvier 2023, je l'ai compris, il m'a demandé de le rappeler fin décembre, ce que j'ai fait

il m'annonce alors avoir du retard, donc pas avant fin février.

ensuite ce fut fin avril..; là j'ai dit stop, qu'il vienne fin mars! il me dit qu'il va se débrouiller

depuis, silence total. Mes mails demeurent sans réponse..; mon mari le croise sur un chantier, il dit avoir eu des problèmes de personnel... je veux bien le croire, mais cela n’empêche pas d'avoir la délicatesse de prévenir ses clients

depuis, rien

je n'ai rien versé en acompte

quels sont mes droits dans cette situation ? le devis ne mentionnait pas de date de fin de travaux

merci de vos réponses

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 5 177
Modifié le 26 juin 2023 à 15:47

Bonjour,

Vous lui adressez un recommandé AR l'invitant à réaliser les travaux sous 8/10 jours, précisant que s'il ne vient pas, vous considérez que le devis est caduque et vous serez libéré de vos obligations.

Vous conservez les copies ainsi que les documents postaux.

Mais si vous souhaitez quand même qu'il fasse les travaux, vous pouvez déposer une Injonction de faire devant le tribunal judiciaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1463


0

merci beaucoup pour votre réponse.

je vais suivre le premier conseil, car je suis sure qu'il ne viendra pas, et de toute façon je n'ai plus confiance...j'ai peur qu'il ne bâcle le travail si je fais intervenir mon assurance juridique...

c'est le quatrième artisan qui me fait le coup, c'est incroyable...il ne faut pas s'étonner si de plus en plus de travaux se font "au black"

bonne journée à vous

0
Ulysse5818 Messages postés 12181 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 5 177 > Perle
27 juin 2023 à 17:21

:-)

0