Problème immatriculation véhicule allemand

Dd57440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 24 juin 2023 à 11:31
 Dd57440 - 24 juin 2023 à 20:33

Bonjour a tous,

J’aurais besoin de votre aide svp, 

J’ai acheté lundi 19 juin une bmw en allemagne. Je l’ai ramené en France avec des plaques de transit 5 jours. Je suis ensuite allé faire une demande de plaque WW provisoire, cependant le service de carte grise m’indique qu’une plaque WW à déjà été faite sur ce véhicule… 
J’ai été dans un autre service de carte grise, ou je lui ai expliqué le problème. Il me dit qu’il va aller a la pèche aux infos pour savoir pourquoi elle a quitté le territoire.

Je viens également de demander un historique VIN sur un site en ligne, et problème je ne vois aucune immatriculation en France mais en Belgique oui. ( et un possible accident en belgique sur le véhicule)

Je suis un peu perdu, puis-je quand même demander une immatriculation définitive en France ? je ne comprends pas pourquoi les services ne me l’ont pas proposé. Je dispose de tous les papiers (avec carte grise allemande) sauf le quitus fiscale dont j’ ai fait la demande

Merci pour votre aide précieuse :) 

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
24 juin 2023 à 15:18

Bonjour,

Demandez au vendeur l'historique de cette voiture.

0

Dans quel but? Pour connaitre les anciens propriétaires et trouver potentiellement celui qui a voulu faire la procédure d’immat en France ?

0