Aide Vacances d’été 2023 2eme et 4eme quart

Lisa - 21 juin 2023 à 04:00
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 juin 2023 à 12:22

Bonjour,

J’aimerais de l’aide pour les vacances de cette été le jugement stipule:

en période de vacances scolaires d'été: les premier et troisième quarts desdites vacances scolaires les années paires et les deuxième et quatrième quarts les années impaire. Le jugement n’indique ni jours ni horaire concernant les grandes vacances. 

Je suis là mere de l’enfant. J’aimerais les dates exat car nous ne sommes pas en bon terme avec le papa. 

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
21 juin 2023 à 07:06

Bonjour

Cette année les vacances d'été sont du 8 juillet au 3 septembre inclus. Soit 58 jours. 

On divise ça en quatre pour avoir les 4 quarts ce qui donne 14.5 jours par période de "quart de vacances".

1er quart : du 8 juillet au matin au 22 juillet midi

2eme quart du 22 juillet midi au 5 août soir

3eme quart : du 5 aout soir au 20 août midi

4eme quart : du 20 aout midi au 3 septembre soir

Après vous pourriez chipoter sur les heures vu que rien n'est précisé dans le jugement apparemment. Mais je ne suis pas sûre qu'un échange au milieu de la nuit soit dans l'intérêt de l'enfant.

2

Bonjours, merci à vous. Oui il y’a seulement un horaire de communiquer pour les vendredis. 
cela me dérange un peu de recuprer mon fils la veille de la rentré scolaire en plus c’est sa première rentré et la bas le sommeil n’est pas respecté comme il ce dois.. 

0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624 > Lisa
21 juin 2023 à 12:22

Bonjour

Si vous ne pouvez pas trouver un accord c'est le jugement qui s'appliquera et si le père a le 4eme quart vous récupérerez forcément votre enfant la veille de la rentrée. 

Si c'est sa première rentrée je suppose que c'est en maternelle, en général les rentrées sont échelonnées donc il y a des chances que votre enfant ne rentre pas le matin ou qu'il n'ait cours que le matin le premier jour, ce qui lui laisserait un peu de repos pour se recaler sur un rythme adapté. 

0
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 821
21 juin 2023 à 06:58

Bonjour

Les dates sont celles des vacances officielles de l'académie ou vous habitez : les vacances commencent le samedi .

Il y a 8 semaines donc cela fait 2 semaines chacun.

Si rien de préciser dans le jugement c'est le titulaire des DVHs qui PEUT vous informer d'une heure probable d'arrivée et de départ .

0