Aide Vacances d’été 2023 2eme et 4eme quart
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais de l’aide pour les vacances de cette été le jugement stipule:
en période de vacances scolaires d'été: les premier et troisième quarts desdites vacances scolaires les années paires et les deuxième et quatrième quarts les années impaire. Le jugement n’indique ni jours ni horaire concernant les grandes vacances.
Je suis là mere de l’enfant. J’aimerais les dates exat car nous ne sommes pas en bon terme avec le papa.
- Deuxième et quatrième quart 2025
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Lep 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Cette année les vacances d'été sont du 8 juillet au 3 septembre inclus. Soit 58 jours.
On divise ça en quatre pour avoir les 4 quarts ce qui donne 14.5 jours par période de "quart de vacances".
1er quart : du 8 juillet au matin au 22 juillet midi
2eme quart du 22 juillet midi au 5 août soir
3eme quart : du 5 aout soir au 20 août midi
4eme quart : du 20 aout midi au 3 septembre soir
Après vous pourriez chipoter sur les heures vu que rien n'est précisé dans le jugement apparemment. Mais je ne suis pas sûre qu'un échange au milieu de la nuit soit dans l'intérêt de l'enfant.
Bonjour
Les dates sont celles des vacances officielles de l'académie ou vous habitez : les vacances commencent le samedi .
Il y a 8 semaines donc cela fait 2 semaines chacun.
Si rien de préciser dans le jugement c'est le titulaire des DVHs qui PEUT vous informer d'une heure probable d'arrivée et de départ .
Bonjours, merci à vous. Oui il y’a seulement un horaire de communiquer pour les vendredis.
cela me dérange un peu de recuprer mon fils la veille de la rentré scolaire en plus c’est sa première rentré et la bas le sommeil n’est pas respecté comme il ce dois..
Bonjour
Si vous ne pouvez pas trouver un accord c'est le jugement qui s'appliquera et si le père a le 4eme quart vous récupérerez forcément votre enfant la veille de la rentrée.
Si c'est sa première rentrée je suppose que c'est en maternelle, en général les rentrées sont échelonnées donc il y a des chances que votre enfant ne rentre pas le matin ou qu'il n'ait cours que le matin le premier jour, ce qui lui laisserait un peu de repos pour se recaler sur un rythme adapté.