Abandon de famille

Nadin2017 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - Modifié le 21 juin 2023 à 07:56
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 juin 2023 à 08:02

Bonjour,

Je vous explique mon cas on espérant une repense , je suis marié j'ai 3 enfants moi et monsieur on vie pas ensemble depuis long temps parce que y a eu des violance conjugal aussi il ne veux pas travailler,  lui il es sans domicile moi je vie dans mon domicile avec mes enfants , il ce occupe pas de ces enfants,  il voit pas ces enfants,  aujourd'hui je voulais faire un appelle à un avocat pour demander abandon de  famille , à ce que c possible ou non , à ce que on peux le forcer pour aller travailler , ( toujours il trouve excuse qui n'a pas logement,  et moi je ne peux pas recuiler car je sais il trouvera toujours des excuses ) , à ce que je peux faire quel que chose ou non ou enlever ces droits parental ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
21 juin 2023 à 08:02

Bonjour

Vous êtes mariés .

Par de là tant que vous êtes mariés vos revenus sont ses revenus aussi, la personne qui doit porter " secours" à l'autre, c'est celui qui a le plus de revenus : c'est donc lui qui pourrait demander une pension alimentaire ( subsides) pour l'aider à s'assumer, et dans la mesure que vos revenus qui sont donc aussi les siens, assument vos enfants, il assume donc ses enfants .

Se séparer sans divorcer est une fausse bonne idée puisque cela veut dire que vous ne considérez pas la violence conjugale comme suffisamment grave pour divorcer, et pendant le mariage toutes les économies faites, tous les biens achetés, toutes les dettes faites sont aux deux .

Allez vite voir un avocat pour divorcer car non, personne ne va l'obliger à travailler ... mais on peut vous forcer à assumer ses besoins et ses dettes .

4