Indemnisation suite chute sur verglas parking supermarché

agl99 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 10 juin 2023 à 17:12

Bonjour,

En date de janvier 2021, sur le parking du supermarché de ma ville,j'ai chuté sur du verglas. Une personne témoin de la chute est venue vers moi et m'a aidé à me relever. Il s'avère que cette personne est une employée du supermarché. Une déclaration d'accident a été rédigée auprès du magasin avec indication du nom du témoin de ma chute. Les caméras placées à l'extérieur l'ont prouvé. Après examen médical (médecin généraliste puis orthopédiste), résultat de la chute : fracture du trochiter épaule droite. Des séances de kiné m'ont été prescrites. Mon traitement a duré 1 an, séquelles à l'appui. Pratiquant la natation il m'est désormais impossible de nager le crawl  (ma spécialité) ou le dos.

L'assurance adverse pour m'indemniser a demandé le témoignage écrit de la personne témoin de ma chute. Or, cette personne étant employée du supermarché a rapporter dans son témoignage que je lui aurais dit que j'avais vu la plaque de verglas et que j'avais pris le risque d'y aller !. Je ne sais pas pourquoi cette personne a raconté cette absurdité, peut-être pour ne pas porter préjudice à son employeur. Des caméras donnant sur le parking ont enregistré ma chute et l'on pourrait voir que je n'ai pas cherché à braver le danger au risque de ne plus me relever du tout. A partir de ce témoignage, mes indemnités ont été réduites de moitié. Je pourrais contester mais mon assureur m'a dissuadé de le faire car cela prendrait du temps et ce sera "parole contre parole" sans être sure d'obtenir gain de cause. J'ai revu cette personne lors de mes achats dans ce supermarché, je lui ai demandé pourquoi elle a raconté n'importe quoi dans son témoignage, elle m'a répondu qu'elle ne s'en souvenait plus. Ce que je ne comprends pas, l'assureur lui a demandé de rapporter ce qu'elle a vu, doit-on tenir compte de ce qu'elle aurait entendu. Le préjudice est là.

Par ailleurs, l'assureur adverse a rédigé un courrier à la sécurité sociale annonçant mon décès mais me l'ont fait parvenir par erreur (une chance). Un traumatise psychologique signalé à mon assureur mais on m'a fait comprendre que cela ne portait pas préjudice du fait qu'il n'a pas été réceptionné là où il aurait dû arriver et que c'est sans conséquence.

J'aimerais avoir votre avis, je vous en remercie

Agl99