Bénéficières assurance vie PREDICA
Utilisateur anonyme - 10 juin 2023 à 20:38
Bonjour ,
Ma maman qui avait une assurance vie PREDICA est décédée récemment , la demande pour que les bénéficières( nous sommes trois ) obtiennent leur dut à été faite , ma question est : est ce que le versement ce fait a une personne qui dispatche aux deus autres , ou est ce que PREDICA demande le RIB de chaque héritier
2 ) peut on , demander au service PREDICA quels sont les bénéficières du contrat ?
Merci pour vos réponse
- Bénéficières assurance vie PREDICA
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
10 juin 2023 à 20:38
Bonjour
La déclaration du décès ayant été faite, l'assurance va vous envoyer un document qui indique entre autres les versements effectués après les 70 ans de votre mère. Ce document indiquera aussi le nom des bénéficiaires.
Avec ce document vous remplirez une déclaration partielle de succession. Le fisc vous indiquera alors si vous avez des droits à payer. Il faudra que vous les régliez. Vous recevrez alors une sorte de reçu des impôts. C'est avec ce reçu que l'assurance pourra verser aux bénéficiaires ce qui leur revient.
Je vous joins un lien vers l'imprimé cerfa de déclaration partielle de succession
https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2705-sd/2023/2705-sd_4289.pdf
Cordialement