Volet roulant cassé

Severineg1909 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 13:44
 diverker - 9 juin 2023 à 15:04

Bonjour, j’ai rendu visite avec mon fils dans la maison de ma Maman. Mon fils est monté sur le toit parce qu’il avait envie de s’y asseoir . il a marché sur le coffre du volet roulant du Velux qui est donc maintenant cassé et qui entraîne un problème dans le déroulement du volet. , il est indispensable maintenant de changer le volet roulant, est-ce que l’assurance habitation de ma maman ou ma responsabilité civile de prendre en charge ce dégât ? Que dois je dire à l’assurance ? Merci à vous 

1 réponse

Bonjour

.

est-ce que l’assurance habitation de ma maman ou ma responsabilité civile de prendre en charge ce dégât ?

À priori, ni l'une ni l'autre.

Il vous faut vérifier d'une part sur le contrat MRH de votre mère si un dommage est garanti aux biens assurés quel que soit l'événement qui en est à l'origine (pour résumer, tous risques accidentels), ce qui permettrait l'intervention au titre d'une garantie dommage ; mais c'est loin d'être le cas pour les contrats courants.

Et d'autre part vérifier sur votre propre contrat que les dommages occasionnés aux biens de vos ascendants et/ou descendants ne sont pas exclus de la garantie responsabilité civile, ce qui est le plus souvent le cas.

.

Que dois je dire à l’assurance ?

Quel que soit ce que vous disiez, hors la vérité des faits si l'une des 2 garanties est mobilisable, aucun des 2 assureurs n'interviendra. Même avec un gros mensonge qu'il serait risqué de présenter...

1