Comment résilier assurance habitation avant echeance

makouda47 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 23:57
 diverker - 8 juin 2023 à 08:47

onjour,

Suite à un prêt immobilier, la banque m'a imposé son assurance habitation avec des mensualités excessivement élevées !!!

J'ai trouvé en ligne que suite à un événement personnel, on peut changer d'assurance habitation.

Comment puis-je utiliser la naissance d'un enfant pour changer d'assurance habitation ?

De plus, si j'installe une alarme, l'assureur doit-il réduire les cotisations ? Si ce n'est pas le cas, puis-je résilier le contrat ?

Quel dispositif d'alarme puis-je utiliser pour résilier l'assurance habitation ?

Merci d'avance.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

J'ai trouvé en ligne que suite à un événement personnel, on peut changer d'assurance habitation

Au bout de votre canne à pêche il n'y a, malheureusement pour vous, même pas menu fretin.

Je vous suggère de relire attentivement L113-16 c.ass. pour comprendre que vous resterez bredouille.

.

Comment puis-je utiliser la naissance d'un enfant pour changer d'assurance habitation ?

vous ne le pouvez pas.

.

De plus, si j'installe une alarme, l'assureur doit-il réduire les cotisations ?

Lisez votre contrat qui seul vous apportera la réponse.

.

Si ce n'est pas le cas, puis-je résilier le contrat ?

Toujours pas.

.

Quel dispositif d'alarme puis-je utiliser pour résilier l'assurance habitation ?

l'alarme à l'oeil est d'attendre la première échéance pour bénéficier alors des dispositions des articles L113-15-1 ou L113-15-2 c.ass.

2