Est-ce un délit de filouterie ?
Kessi -
Bonjour,
si on part du restaurant sans payer mais qu'on n'a pas encore été servi (ni les boissons ni le plat ni rien quoi) on a uniquement passé la commande et on se barre parce que c'est juste trop long à arriver.... Est-ce un délit de filouterie passible de 6 mois d'emprisonnement ?
Merci d'avance
- Est-ce un délit de filouterie ?
- Exemple de plainte pour filouterie de loyer - Accueil - Modèles de lettres de location
5 réponses
Bonjour,
L’ambiguïté pour tarmania vient peut-être du fait de la formulation " de se faire servir ". Et ils n'ont pas été servis.
J'avoue que j'ai un doute sur la qualification exacte de ce comportement malgré tout répréhensible je pense.
Bonjour
Cela y ressemble fortement
La filouterie est le fait par une personne qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer :
1° De se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement vendant des boissons ou des aliments ;
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418199
Mais je suppose que vous avez déjà consulté cet article. Et puis c'est quoi trop long ? Le plus simple pour échapper à toute action serait de payer ;-)
Bonjour,
Faute de réglementation précise sur le sujet, sachant qu'il y a commande mais aucune consommation en raison du délai d'attente.
Prévenir le responsable de votre départ, cet établissement est un minimum
"qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer"
si vous pouviez payer et aviez l'intention de payer vos consommations une fois celles-ci servies, alors pas de délit de filouterie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question