Heures supplémentaires

Titus75 - 6 juin 2023 à 22:03
kang74 Messages postés 5487 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 7 juin 2023 à 08:12

Bonjour,

 Je travaille en hypermarché et j'ai un contrat de 36h45. Il m'arrive de faire des semaines de 38h voire 39h, mon salaire reste toujours le même et mon responsable met les heures supplémentaires en compteur. C'est à dire qu'il se sert de ces heures lorsqu'on me fait travailler sous ma base contrat, semaine à 35h par exemple. Est il vraiment légal de faire ceci? J'ai essayé de voir au niveau de la convention collective mais j'avoue ne pas avoir trouvé réponse...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

kang74 Messages postés 5487 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 682
Modifié le 7 juin 2023 à 08:12

Bonjour

Quelle est votre CCN ?

Il y a probablement des accords de modulation ou de calcul d'heures supplémentaires supérieures à la semaine ( la présence d'un compteur d'heures est un signe ...).

Il semblerait aussi, avec vos 1h45 de plus, que vos pauses ne sont pas payées , si aucune heures supplémentaires n’apparaissent jamais sur votre fiche de paie .

Pour avoir plus de précision , il faut voir ce que prévoit les accords d'entreprise ( parfois une recherche sur le net suffit), regarder ce qui est affiché à ce sujet dans l'établissement, solliciter le CSE .

1