Fin de la garde alternée
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 juin 2023 à 17:17
- Modele attestation sur l'honneur garde alternée amiable pdf
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Formulaire garde alternée amiable - Guide
2 réponses
5 juin 2023 à 16:34
Bonjour
Dans le contexte d'une garde alternée, celui qui déménage a rarement gain de cause, car c'est de son fait si la GA n'est plus dans l’intérêt des enfants ( le juge constate, qu'importe votre accord tacite d'il y a deux ans)
Niveau repères des enfants, vos arguments seront toujours plus pauvres que celui qui est resté sur place , qui, si j'ai bien compris, fait moins subir de trajet aux enfants .
Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire comme demande subsidiaire, puisque si vous saisissez le jAF c'est justement pour mettre fin à la garde alternée avec tous les arguments pour dire que ce n'est pas un système qui marche : vous obligez donc le jAF a statué sur la résidence habituelle des enfants .
Cela risque d'être tendu pour vous : je vous conseille vraiment d'avoir l'aide d'un avocat .
Communiquez à l'écrit uniquement, comme cela s'il veut vous demander de prendre les enfants à sa place, vous aurez des traces ( ce qui veut dire de , malicieusement, ne pas répondre à ses appels ...)
5 juin 2023 à 16:42
Merci pour votre aide, oui je prends un avocat. J’ai été baladée dans cette situation et je m’en veux. J’aurais dû acter les choses dès le départ… sachant que j’ai un bébé de 4 mois pensez vous qu’il puisse obtenir la garde exclusive???
5 juin 2023 à 17:17
Le fait d'avoir un autre enfant n'a aucune conséquence positive ou négative .
Le JAF statue sur les droits des parents et de leurs enfants à eux .
Oui, je dirais même dans le contexte de l'évolution d'une GA, en théorie, il a plus de chance de l'obtenir que vous en n'ayant pas déménagé .
Ce pourquoi il faut avoir des elements probants sur le fait qu'il n'assume pas bien la gA actuelle ( et les attestations de vos proches ont une importance toute relative : ils sont partiaux) d'ou l'importance de communiquer à l'écrit .( = c'est mieux si c'est lui qui avoue ;-))