Un huissier a déposer d'commandement aux fins de saisie

manondelorme - 29 mai 2023 à 14:51
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 mai 2023 à 17:34

Bonjour,

je vous explique ma situation j'ai une dette chez Cofidis que j'ai contracté en 2018 a l'époque il rester 500 euro sur les 1200 empreinte mais après avoir perdu mon travail et quitter la France en 2019 j'ai totalement oublier cette dette, mais il a quelque jour un huissier c'est déplacer au domicile de mes parent pour déposer un commandement aux fins de saisie dans leur boite au lettre  vu que je n'est pas mon  nom sur la  boite au lettre il a rajouter chez ... "le nom de mes parent" alors que j'habite pas chez eux j'habite en Belgique. 

je voulais savoir c'est un jugé qui a décidé de me saisir ? après toute c'est année vous penser que la somme a gonfler ? 

j'ai mis une copie du document dans se lien si quelque peut me donner son avis merci pour votre aide 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23%2F22%2Fsjlj.jpg

2 réponses

Bonjour,

je voulais savoir c'est un jugé qui a décidé de me saisir ? : oui

après toute c'est année vous penser que la somme a gonfler ?  :  il y a de grandes chances "intérêts de retard".

Cdt

1
manondelorme
29 mai 2023 à 15:12

merci pour votre réponse donc vous penser que c'est impossible de supprimer cette dette, je doit contact le greffé pour vérifier si il a titre exécutoire ? vous penser qu'il a un  de délais de prescription ou de forclusion ? 

0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
29 mai 2023 à 17:34

Si jugement de 2019 il est valable jusqu'en 2029. repoussé à 2033 désormais

Si il y a un commandement de payer, c'est qu'il y a bien un titre exécutoire, avec frais et intéret

donc oui la somme à gonfler, faites le nécessaire pour régulariser avant saisie et donc frais supplémentaire.

1