Crédit non payé : serai-je poursuivi ?

Paul - Modifié le 24 mai 2023 à 11:35
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 mai 2023 à 10:06

Bonjour,

j'ai contracté plusieurs crédits consommation avant de quitter France il y a 10 mois. L'un des plus élevés jusqu'à 5 000 euros. J'ai perdu ma capacité de remboursement en raison de l'échec de fonder un business. 

J’ai utilisé l’adresse mail de mon établissement pour inscrire ces crédits. J'ai découvert que je ne pouvais pas accéder à l'adresse électronique de mon école parce qu'elle avait été retirée après que j'ai quitté l'école. Mais c'était le seul contact que j'avais avec la banque depuis que j'avais quitté la France. Je pense que les lettres envoyées à mon adresse initiale n'aient pas été distribuées


J'ai essayé de contacter plusieurs créanciers en utilisant d'autres adresses électroniques, dont certaines ne m'ont pas répondu. Je ne trouve pas non plus les coordonnées de la société générale.


Serai-je poursuivi ? Serai-je condamné pour fraude ? Sera-t-elle inscrite au casier judiciaire ? Que dois-je faire pour que cette situation ne soit pas inscrite au casier judiciaire ?

Mon ami m'a dit que les crédits inférieurs à 3 000 euros ne sont généralement pas poursuivis, est-ce vrai ?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 mai 2023 à 09:34
  • "Serai-je poursuivi ?"

Pour une condamnation au remboursement, probablement oui. 

Les sociétés de crédits poursuive même les petits crédits, autrement ca se saurait vite qu'en empruntant quelques centaines d'euros, vous ne risqueriez rien à ne pas rembourser...

  • "Serai-je condamné pour fraude ? Sera-t-elle inscrite au casier judiciaire ? "

il faudrait que la société vous poursuive pénalement, ce qui n'est pas impossible, 

mais moins probable, si petit montant, il se contenteront surement de la condamnation au remboursement.

2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
24 mai 2023 à 10:06

Bonjour,

Mon ami m'a dit que les crédits inférieurs à 3 000 euros ne sont généralement pas poursuivis, est-ce vrai ?

C'est un rêveur, votre ami. 3000, n'est pas 300 euros.


2