Plainte: convocation

Lili - 29 mai 2023 à 02:46
kang74 Messages postés 5695 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 mai 2023 à 07:26

Bonjour, J'ai des questionnements concernant une plainte qui aurait été déposée contre mon ancien compagnon et moi. Celui-ci m'assure que la police l'a contacté par téléphone pour être entendu et qu'il aurait entendu un message vocal laissé sur la messagerie de la personne dite harcelée. Mes questions sont:

Peut-il avoir déjà été contacté le lundi et s'y rendre le jour même en sachant que la personne a porté plainte le samedi?

Peut-il être convoqué par téléphone sans jamais recevoir de courrier?

Et enfin, la police peut-elle avoir le message vocal sans demander à l'opérateuf téléphonique et fait-elle écouter les messages vocaux?

2 réponses

kang74 Messages postés 5695 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 822
Modifié le 29 mai 2023 à 08:17

Bonjour

Oui les FDO peuvent convoquer par téléphone .

Oui ils peuvent convoquer très vite s'ils ont déjà des éléments,suivant la nature des messages ( il s'est passé suffisamment de faits divers pour qu'ils soient tenus de le faire )

Si ils ont eu le message vocal, c'est peut être tout simplement que le destinataire du message le lui a donné : non ?

Il y a de plus un historique des appels sur le téléphone ; pas besoin d'attendre longtemps .

En cas de doute, il suffit de se présenter auprès des FDO qui se sont présentés lors de l'appel.

3
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
29 mai 2023 à 07:22

bonjour, tant que l'on ne vous a rien demandé a vous, vous n'êtes pas concernée par cette affaire.

attendez d'en savoir plus officiellement.

2