Dégat des eaux copropriété

Utilisateur anonyme - 25 mai 2023 à 10:58

Bonjour,

Il y a quelques mois, je vous faisait part de mes ennuis de canalisations dans une copropriété. Jeudi dernier, évidemment jour férié 'ascension'. Bouchage intégrale de cette canalisation commune. J'ai fait intervenir une société de dépannage exprès, j'ai payé 800 euros pour rien, car la canalisation qui en fonte et datant des années 50 très ancienne, cette dite société m'a donc facturé cette somme sans aucun résultat. Escroquerie totale. Je les fait revenir une deuxième fois, (je doit etre complètement maso), d'ou ces 800 euros que j'ai payé intégralement. 'Travaux' si l'on puit dire ayant occasionné un dégat des eaux chez moi et chez la voisine du 2e étage, qui maintenant est devenue syndic bénévole depuis Février 2023. Gros problème avec cette femme qui vit avec ses filles, elle ne veut absolument pas communiquer avec moi. Très embetant comme situation pour un syndic, meme bénévole. Donc, je me suis dit, étant donné qu'elle a un plombier qui lui avait refait toute sa cuisine et salle de bain en 2018. Je contacte cet homme, d'accord avec lui pour d'éventuels travaux. Chèque donné de près de 500 euros. 

Très grande question : puis-je me retourner encore contre l'ancien propriétaire, qui visiblement était au courant de cette situation : canalisation plus que vétuste déjà pour lui, des dégats des eaux chez cette voisine. A l'époque, ce que j'ai su par son plombier, quand il a fait les travaux de cuisine de cette femme, on lui à proposé des travaux chez lui, au niveau de cette canalisation commune qu'il a refusé. Ayant acheté cet appartement en décembre 2020. Que puis-je faire encore au niveau juridique? Je précise que des travaux sont en cours, et effectivement, colonne ultra bouchée..

Merci, de m'apporter des réponses au niveau de cette copropriété, qui doit vraiment payer, et que faire de l'ancien propriétaire qui savait les problèmes d'écoulement quand il m'a vendu ce bien.

Très cordialement.