Modification, le jour de l'AG d'un document a voter

ensoleillade - 24 mai 2023 à 21:16

Bonjour, le mandat de notre syndic arrivait à terme en 2024: nous avons reçu la convocation -dans le stricte respect du délai de 21 jours- avec l'ordre du jour qui comportait en résolution un nouveau syndic M.G; aucune explication dans la résolution pour nous renseigner sur cette inscription:  nous apprenons incidemment ,une semaine avant, l'AG,que note syndic a vendu sa société a Mr V qui prend en gérance la société S vendue par notre syndic. Nous n'avons pas été prévenu  dans les trois mois règlementaires afin de nous permette de mettre en concurrence avec  le syndic présenté par notre syndic ; ce à quoi notre syndic répond; inutile puisque c'est "un rapprochement" Or sur le document de MrG rien n'indique qu'il soit de près ou de loin un représentant du syndic V qui a acquis la société de notre syndic S.

par ailleurs en séance d'AG notre syndic S proposent aux copropriétaires qui s'opposaient à cette résolution, de modifier quelques ligne du contrat de MrG pour être en phase avec les revendications soulevées.....

-notre syndic S avait il le droit de ne pas nous ternir informés du retrait de sa qualification de syndic et de ne pas respecter le délais de trois mois..

-le syndic MrG avait il le droit de modifier le contrat qui nous avait été adressé avec l'ordre du jour, alors même qu'il n'était pas encore élu???? 

MrG qui se présente en personne MORALE sur le contrat, a précisé "le nom de Mr V, acquéreur, n'est pas mentionné, mais j'ai le pouvoir de le représenter"!!!! or cela n'est absolument pas indiqué sur le contrat. 

L'inobservation du délais de trois mois pour nous permettre de présenter un syndic de notre choix  ne risque t elle pas de s'apparenter à une pratique anticoncurrentielle ?

Je vous remercie des précisions. cordialement

A voir également: