Succession
Lilouween -
Bonjour,
Je suis un peu perdu à propos d’une succession, nous avons été contacté par un notaire pour une succession cars là grand mère de mon mari est décédé en 2019,n’ayant jamais été en contact avec ces grands-parents nous n’avions aucune idée de ce décès. Depuis peu le notaire nous a envoyé des documents pour une procuration, qui l autorise a beaucoup de choses exemple ( PRENDRE connaissance de l’actif et du passif de cette succession et l’accepter purement et simplement.), est ce normal ? Surtout que nous ne savons pas exactement ce que contient cette succession.nous ne voulons pas nous retrouver à payer des dettes ou quoi que ce soit si il n y a rien à récupérer.
j espère que vous pourrez un peu nous renseigner.
merci
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
est ce normal ? Il est impératif de connaître le patrimoine d'une succession dans ses 2 composantes, les biens divers et variés composant l'actif et les dettes et charges constituant le passif.
Surtout que nous ne savons pas exacte ment ce que contient cette succession. Ces recherches appartiennent aux héritiers et non au notaire lequel ne peut pas connaître le patrimoine d'un défunt.
nous ne voulons pas nous retrouver à payer des dettes ou quoi que ce soit si il n y a rien à récupérer. Lorsque vous aurez fait le point de la situation, vous serez toujours à temps de renoncer à la succession si elle s'avère déficitaire.
Du coup les documents ce sont des procurations qui donne droit au notaire , ne sont pas une acceptation de la succession ? Parce que il n’y a plus personne en vie pour nous répondre sur les biens ou les dettes qu’il pourrai y avoir. Comment pourrions nous nous renseigner sur le patrimoine ? Y a-t-il une façon de nous renseigner ?