Echange photos érotiques copine de 17 ans
Bonjour,
J'ai 20 ans et ma copine 17 ans, est-ce illégal si elle m'envoie une photo d'elle nue ?
Car J'ai cru comprendre que c'était illégal seulement si le but qu'elle m'envoie la photo c'est de la diffuser (je ne ferai jamais ça) mais il y aussi cette loi du 5 août 2013 qui stipule qu'un mineur de plus de 15 ans peu se photographier à condition que la photo ne soit pas diffusée.
Je suis perdu donc j'aimerais des réponses.
Merci de vos réponses
- Photos erotiques
- Photos de link financial - Forum crédit consommation
- Mon voisin prend des photos de ma voiture - Forum copropriété
- Photos de eos france - Forum Banque et Crédit
- Peut-on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier
- Photos de photomaton échirolles - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour
Attention certaines personnes sont versatiles : d'accord aujourd'hui et plaignant(e) demain. De plus étant mineure les parents peuvent aussi agir contre vous;
Donc : Si elle veut vous en envoyer une vous ne pouvez pas l'empêcher, mais ne laissez pas de trace d'une demande de votre part, ou même d'une acceptation explicite.
Salut,
Ça vous fait encourir une peine de 7 ans de prison et 100000€ d'amende :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043405758
J'ai des sms de ma copine justement qui m'a demande si j'étais d'accord à ce qu'elle m'envoie des photos d'elle. Mais au final, ça ne répond pas à ma question : est-ce légal ou pas d'avoir une photo de sa copine nue qui a 17 ans et qui a atteint la majorité sexuelle (bien qu'elle ne soit pas dans le code pénal) ?
Il existe aussi cet article :
Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Lorsque l'image ou la représentation concerne un mineur de quinze ans, ces faits sont punis même s'ils n'ont pas été commis en vue de la diffusion de cette image ou représentation.
Le fait d'offrir, de rendre disponible ou de diffuser une telle image ou représentation, par quelque moyen que ce soit, de l'importer ou de l'exporter, de la faire importer ou de la faire exporter, est puni des mêmes peines.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043409170
Je serais vous, je ne jouerais pas avec ça.
Bonjour,
Depuis combien de temps cette jeune personne est elle votre copine ?