Accusations a tort et souhait d'engager responsabilité civil

xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mai 2023 à 15:31
xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 mai 2023 à 17:26

Bonjour,

j'ai traversé une période difficile, marquée par une dépression, une toxicomanie et quelques troubles. Dans le passé, j'ai été entouré de mauvaises fréquentations qui ont mal tourné. Ces expériences ont laissé des séquelles, et bien que j'aille mieux depuis plusieurs mois, mon passé continue de me causer du mal. Une personne en particulier semble exercer une influence négative sur moi en me faisant du chantage, par exemple.

Il s'agit d'un individu qui était en couple avec mon ex-petite amie à l'époque. Il est toxicomane (consommateur de cocaïne), âgé de 30 ans et DJ. Mon ex-petite amie, âgée de 22 ans et étudiant la coiffure, semble perdue dans la vie et en relation avec lui par intérêt. Elle a également été entraînée dans la consommation de cocaïne à cause de lui.

Après une longue absence, mon ex-petite amie m'a recontacté et a proposé qu'on se rencontre. Nous nous sommes retrouvés chez cet homme en question et nous avons fait la fête une première fois. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises depuis lors.

Cependant, j'ai décidé de prendre ma vie en main et d'être enfin moi-même. Malheureusement, des problèmes sont survenus, comme l'accusation de cet homme, l'ex de mon ex-petite amie, selon laquelle j'aurais cassé sa table basse sans raison apparente, alors que je venais de me réveiller. À la suite de ces événements, j'ai décidé de couper les ponts avec eux depuis plusieurs mois.

Cependant, malgré cette décision, la situation ne semble pas s'améliorer. Certaines personnes me disent qu'ils cherchent à profiter de mes faiblesses.

De plus, il est important de mentionner que cet homme de 30 ans prétend que l'arrestation médiatisée d'une personnalité connue était en réalité une manière de diaboliser la consommation de cocaïne. Cela soulève des doutes quant à sa perception de la toxicomanie et à sa volonté de justifier ou de normaliser cette pratique.

De manière préoccupante, il cherche également à faire marcher mon assurance civile pour quelque chose que je n'ai pas commis, et il n'y a aucun témoin pour confirmer ses accusations. Il semble vouloir tirer profit de la situation en manipulant les faits à son avantage.

Toutes ces circonstances soulèvent des doutes quant à la sincérité de ces personnes et à leurs véritables intentions à mon égard. Il est essentiel de prendre du recul, de préserver ma santé mentale et de m'éloigner de ces individus qui semblent chercher à exploiter mes faiblesses.

1 réponse

DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 367
22 mai 2023 à 15:42

Bonjour,

Merci de ce témoignage.

Mais quelle est (ou quelles sont) exactement votre ou vos questions dans le contexte juridique par exemple, ou bien en matière du Droit en général ?

Si vous ne souhaitez qu'une aide sur le plan psychologique, exposez plutôt votre "malaise" ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20


1
xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 16:13

je souhaiterais une aide sur le pourquoi du comment quoi faire pour ce genre de situation.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
Modifié le 22 mai 2023 à 16:43

Salut,

Coupez les ponts avec ces personnes toxiques pour vous et faite vous accompagner pour votre toxicomanie.

Courage à vous.

2
xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
22 mai 2023 à 16:47

merci et c'est ce que je souhaite faire mais j'ai peur est-ce que juridiquement il est capable ou en droit de m'atteindre ?

0
Komar > xxtotoro64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 16:48

Non, il n'a pas de preuve que c'est vous qui avez cassé la table. Il faudrait qu'il porte plainte, qu'il y ai une enquête, etc... bloquez le numéro de ces deux personnes et passez à autre chose

3
DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 367 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 22 mai 2023 à 16:54

Une prise en charge plus globale est peut être à envisager, associant un soutien et suivi sur le plan psychologique, parallèlement à la prise en charge de la toxicomanie.

3