Jour de passation garde alternée

Taniassou - 21 mai 2023 à 04:07
 Lecture - 21 mai 2023 à 08:42

Bonjour,

Je suis en instance de divorce qui je l'espère aboutira à l'amiable. Nous avons un désaccord sur le jour de passation dans le cadre d'une garde alternée. 

Lui souhaite le lundi et moi le vendredi. Nous partirions pour une garde alternée à la semaine, semaine paire ( mère) semaine impaire ( père) pour tout les ans à sa demande.

Pourriez vous me dire ce qui se fait le plus et ce qui est le mieux pour les enfants.

Merci

2 réponses

Le principal, ce qui se fait de mieux....ce sont des parents intelligents qui gèrent bien leur séparation , qui se parlent et continuent à assumer leurs enfants, ce qui semblent être le cas.

C'est la première chose que les enfants ressentent..

Quand on lit les cas de séparation ici, où on est prêt à se battre pour une heure ou une journée, c'est une catastrophe

3
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
21 mai 2023 à 07:44

Bonjour

Ce qui se fait le plus , c'est de commencer la GA sur un week end, plus pratique pour que l'enfant amène ses affaires de la semaine ( de plus en plus conséquentes à mesure qu'il grandit) qui prend le temps de raconter sa semaine .

Mais cela peut se faire un autre jour si un des parents a des contraintes professionnelles .

1