Opposition vente enchères saisie mobilière
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. En instance de divorce, notre bateau, sur lequel vivait mon futur ex mari, bien de la communauté, a été saisi et vendu aux enchères sans que je sois informée : de l’avis de saisie, de la saisie, de la vente aux enchères (que j’ai appris par hasard 10 jours avant). Échange avec l’huissier : beaucoup de prétendants, mise à prix 25k€, réserve 55k€. Vente : 4 minutes vendu à 29k€ (valeur environ 90k€). L’huissier refuse de me communiquer les informations et documents. Je souhaite contester la vente, n’ayant pu ni contester l’avis de saisie, ni tenter une vente amiable, ni faire appel, ni diffuser l’avis de vente, ni envisager le rachat . Merci de votre aide, c’est notre seul bien.
- Opposition vente enchères saisie mobilière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Saisie ou saisine - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pas d'acquéreur pour la maison vendue aux enchères 5 000 euros - Guide
4 réponses
Puisqu'il s'agit d'un bien commun, le problème relève bien du divorce. Le fait que votre avocate s'en occupe semble le prouver.
Mais vous pouvez attendre d'autres réponses.
Bonjour
s'il y a eu saisie et vente aux enchères ; c'est suite à une décision de justice
et une saisie avec vente aux enchères ne se fait pas en quelques jours ; c'est certainement une décision qui date de quelques mois et vous auriez du vous en inquiéter bien avant
maintenant la justice est passée et la vente est réalisée ; pour contester peu de chances d'avoir gain de cause
Mon mari a abandonné le domicile il y a un an. Je n’ai jamais reçu quoique ce soit. Les huissiers concernent ses dettes que j’ai découvertes par hasard. Ses huissiers m’ont conseillé de refuser les lrar à son nom. Je n’ai été informée de rien et c’est bien là le problème. Personnellement je n’ai aucune dette ni impayé
En refusant les LRAR à son nom vous êtes peut etre (certainement) passé à coté de toute la partie judiciaire et de la condamnation comme évoqué par Dany311.
Concernant le prix de reserve, je suis assez surpris que sur ce type de vente il y en ait un. Vous devez confondre peut ètre à la somme dû au créancier. Dans tous les cas cela ne doit pas être bloquant car c'est le créancier qui à "la main" sur la vente. Pas vous le débiteur.