- Résilier son assurances vies ?
- Ecg assurances avis ✓ - Forum Assurances
- Résilier canal plus problème financier ✓ - Forum Consommation
- Problème résiliation abonnement Canal+ - Forum Consommation
- Carrez conseil assurances avis - Forum Assurances
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
La plupart des contrats d'assurance-vie sont composés de fonds en euros (garantis) et d'unités de compte (UC).
En rachetant votre contrat, les UC sont susceptibles de subir une perte en capital. Contrairement aux fonds en euros.
Quant à la fiscalité de sortie de contrat, elle dépend de : nombre d'années depuis ouverture contrat, dates des versements.
Les gains sur assurance vie sont soumis aux prélèvement sociaux (17.2% actuellement).
Bonjour moi cela fait 1 mois que j'ai souscrit à une assurance vie est ce que je devrais payer bcp pour résilier cette assurance merci pour votre réponse
Bjr je parle d'une assurance vie que j'ai souscrite à la banque postale : cachemire integrale 30
Bonjour
Impossible à dire, au moins les frais d'entrée, de gestion.
Sans doute dépensé plus que cela n'a rapporté vu la courte durée du placement.
lisez votre contrat et les documents remis
Combien de temps dois-je le conserver et puis-je retirer l’argent de façon anticipée ?
L’adhérent peut renoncer à son contrat dans un délai de 30 jours calendaires révolus suivant la date de réception du certificat d’adhésion ou la date de signature de la proposition d’assurance valant certificat d’adhésion.
si c'est trop tard, la demande de rachat total exige de préparer certaines pièces, préparez bien votre dossier, gardez en une copie
CNP Assurances
Service Relations clients
TSA 93847 NANTERRE Cedex 9
https://www.cnp.fr/particuliers/questions-reponses/j-ai-un-contrat-a-la-banque-postale-comment-faire-un-rachat
voir sur google document d'informations clés - cachemire 2
Merci pour votre réponse