Notaire m'envoie attestation de propriété immobilière
Fredo - 17 mai 2023 à 18:25
- Notaire m'envoie attestation de propriété immobilière
- Qui envoie des recommandés - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
5 réponses
17 mai 2023 à 12:41
Le Notaire m'envoie l'attestation de propriété immobilière en incluant ce bien vendu de son vivant. Est-ce normal ?? Votre mère étant décédée peu de jours après la vente, l'attestation successorale de propriété ne devait pas encore être publiée auprès du service de la publicité foncière. Depuis lors la situation ayant été régularisée, l'immeuble en question ne doit plus apparaître au nom de votre mère au fichier immobilier, Si le produit de la vente apparaît à l'actif de la succession, vous êtes rassuré
Bonjour
avant d'aller plus loin ,pouvez-vous affirmer que cet acte de vente a bien été publié? Vu les retards impensables accumulés par certains SPF, on peut en douter compte tenu des dates que vous invoquez!
17 mai 2023 à 17:23
Bonjour Ulpien 1.
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de répondre.
Je ne peux confirmer que l'acte de vente a été publié mais je peux juste vous dire que la maison a été vendu 1 mois avant le décès de ma Maman, d'après vous le cabinet Notarial n'aurait pas eu l'info et de ce fait à inclus la maison vendu avant décès dans la succession??
Bien à vois, Arthur.
17 mai 2023 à 17:53
d'après vous le cabinet Notarial n'aurait pas eu l'info et de ce fait à inclus la maison vendu avant décès dans la succession?? Les notaires disposent de 2 mois après une vente pour publier leur acte. Au décès de votre mère cette formalité n'avait pas été requise. De + les services de la publicité foncière ont un retard abyssal dans le traitement des formalités, délai retardant d'autant la mise à jour de leur documentation et celles des notaires ne pouvant disposer d'informations d'actualité. Ne cherchez pas à en savoir +.
17 mai 2023 à 12:36
Bonjour Fred.
Merci pour votre réponse, oui l'argent de la vente de la maison est dans la succession, c'est ce que je comprends pas.
17 mai 2023 à 13:11
Merci Fredo d'avoir pris le temps de répondre, ça me rassure car je n'arrive pas à avoir la personne chargée du dossier au téléphone.
Bien à vous Arthur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mai 2023 à 14:01
Mr condorcet,
Merci encore pour vos réponses, n'arrivant pas à joindre la personne en charge du dossier, ce que vous me dites me rassure et j'espère que le notaire publiera un acte rectificatif car en enlevant le bien vendu avant décès la somme dû aux impôts se bien inférieur.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Très cordialement, Arthur.
17 mai 2023 à 17:17
Tout à fait Frédo, la maison et le produit de la vente (280000 euros) apparaissent dans la succession, ce qui gonfle considérablement les frais de succession d'où ma préoccupation.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Arthur.
17 mai 2023 à 18:25
Ne signer pas la sucession vu que vous n'êtes pas d'accord et que le notaire remette tout d'équerre.
17 mai 2023 à 13:27
Bonjour condorcet.
Un sincère merci d'avoir pris le temps de répondre.
La maison vendu avant décès de ma Maman est noté sur l'attestation de propriété immobilière que m'as envoyé l'office Notarial donc si j'ai bien compris c'est un problème de mise à jour et qu'il ne devrait apparaître d'après vous??
Modifié le 17 mai 2023 à 13:35
qu'il ne devrait apparaître d'après vous?? Certainement Votre notaire peut publier un acte rectificatif Néanmoins, vis à vis des services de la publicité foncière ce bien a disparu de son fichier, Dorénavant, vous ne recevrez aucun avis d'imposition au sujet de l'impôt foncier annuel, les informations cadastrales ayant été mises à jour