Remise pour article essayé et en exposition

Juju51 - 15 mai 2023 à 07:08
 BIDULE - 15 mai 2023 à 07:51

Bonjour,

J’ai acheté une trottinette électrique celle ci a était utilisé par lés personne qui l’on testé et de plus il y quelques cran elle est pas neuf à 100% j’ai signaler ceci au vendeur et lui il m’assure que c’est un modèle neuf avec 0km au compteur comment je peux faire pour obtenir un remboursement sur le produit en sachant que il m’a vendu un produit qui avait des soucis donc pour pas me faire attendre longtemps il m’a passer une autre trottinette avec 250km et prix inférieur en dessous 

1 réponse

Bonjour,

.

Là où les négociations ont le plus de poids

... c’est avant l’achat... et/ou pendant l’échange.

.

Si je vous ai bien lu vous aviez fait l’achat d’un article tout neuf mais avec des soucis et de là, le vendeur dans un soucis de rapidité vous a proposé un d’expo avec 250 kms C’est ça  ?

.

C’est à ce moment là ( très précis ) qu’il fallait :

soit dire NON et demander et attendre l’initial réparé

ou un autre tout neuf à l’identique...

Soit accepter celui d’exposition avec renégociation du prix.

( négociation sur l’instant ).

.

Si votre article de remplacement possède une autre référence ou valeur ( inférieure à l’initial ) et si aucun avenant n’a été réalisé

Il ne fallait pas accepter... et refuser et/ou renégocier sur le moment !

- Retournez-y avec votre bon de commande et exprimez lui votre désaccord et accepter d’attendre et de patienter contre un autre article ( tout neuf ).

.

- Vous êtes en possession de cette trottinette de remplacement depuis combien de temps ? Combien de jours ? Combien de kilomètres avez-vous réalisé ?

(selon vos réponses cela peut être compliqué d’y retourner)

2