Indemnités chômage

Nel -  
 Milousky -

Bonjour, je compte quitter mon emploi car je veux commencer une formation. J'ai toujours été inscrite à pôle emploi depuis que je travaille mais mon indemnisation a été interrompu du fait de mon salaire. C'est normal. Ma question est A partir de quand vais je pouvoir retoucher à mes indemnités chômage après mon dernier jour de travail ? Le mois suivant mon départ ou pas ? Je suis un peu perdu . Merci de votre aide.

Cordialement.

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour, 

Comment comptez-vous quitter votre emploi ? 

Car une démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage, en tout cas pas avant 4 mois 

0
Nel

Je vais demander une rupture conventionnelle 

0
Milousky

Bonjour

Pour suivre une formation tout en percevant des allocations chomage, il faut que cette formation soit agréee par Pole emploi 

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Sous réserve d'avoir l'accord de l'employeur, il faudra que Pôle Emploi accepte de vous verser le chômage alors que vous serez en formation et donc indisponible de prendre un emploi : ce qui est une des conditions pour percevoir le chômage

0
Nel

D'accord merci pour votre réponse. 

0