Enquête pour violence conjugales.
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Suite à une relation de 6 ans pendant la quel avec mon conjoint nous avons eu deux altercation un peu violente j’ai déposer une main courante pour me protéger moi et mon enfant. Suite à sa nous nous somme séparer et depuis nous nous entendons très très bien. Un brigadier m’a contacter au téléphone en me disant que la main courant avait était transmise au magistrat/ substitut du procureur, et que jallait être convoquer moi même et mon ex conjoint. J’ai extrêmement peur de la réaction de mon ex conjoint j’ai peur que sa entache notre bonne entente. Quel sont les recours pour arrêter cette procédure et éviter que mon ex conjoint soi mis au courant
Je n’est pas peur de lui, j’ai peur de briser la bonne entente qu’on a réussi à avoir pour notre enfant. Quand j’ai fait cette main courante c’était sur le coup des nerfs je n’est pas réfléchi au conséquence. Il n’y a vraiment pas moyen d’éviter la procédure éventuelle ?
Non, aucun moyen, c'est dans les mains du procureur. Vous n'imaginez pas le nombre de femmes vivant des violences qui veulent revenir sur leur plainte dans les moments d'accalmies entre deux vague de violence.
Si votre conjoint n'est pas problématique, il devrait comprendre que vous soyez aller voir la police suite à des violences.