Enquête pour violence conjugales.

Momo - Modifié le 13 mai 2023 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2023 à 18:56

Bonjour. Suite à une relation de 6 ans pendant la quel avec mon conjoint nous avons eu deux altercation un peu violente j’ai déposer une main courante pour me protéger moi et mon enfant. Suite à sa nous nous somme séparer et depuis nous nous entendons très très bien. Un brigadier m’a contacter au téléphone en me disant que la main courant avait était transmise au magistrat/ substitut du procureur, et que jallait être convoquer moi même et mon ex conjoint. J’ai extrêmement peur de la réaction de mon ex conjoint j’ai peur que sa entache notre bonne entente. Quel sont les recours pour arrêter cette procédure et éviter que mon ex conjoint soi mis au courant 

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
13 mai 2023 à 17:45

Salut

Ca n'est plus de votre ressort. J'ajouterais que si vous avez peur de sa réaction, c'est peu être qu'il y a problème, non ?

Vous pouvez appelez le 3919 pour des conseils.

Courage à vous.


3

Je n’est pas peur de lui, j’ai peur de briser la bonne entente qu’on a réussi à avoir pour notre enfant. Quand j’ai fait cette main courante c’était sur le coup des nerfs je n’est pas réfléchi au conséquence. Il n’y a vraiment pas moyen d’éviter la procédure éventuelle ? 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Momo
13 mai 2023 à 18:47

Non, aucun moyen, c'est dans les mains du procureur. Vous n'imaginez pas le nombre de femmes vivant des violences qui veulent revenir sur leur plainte dans les moments d'accalmies entre deux vague de violence.

Si votre conjoint n'est pas problématique, il devrait comprendre que vous soyez aller voir la police suite à des violences.

5
Utilisateur anonyme
13 mai 2023 à 18:56

Bonjour

En matière de violences conjugales, une enquête et la transmission au Parquet sont devenues la règle même avec une simple main-courante.


2