Problème avec EDF quels sont les lois?
Charlie22120 - 14 mai 2023 à 15:35
- Problème avec EDF quels sont les lois?
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
13 mai 2023 à 12:20
Bonjour,
Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture du xx/xx/xxxx, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation sur 3 ans, période pendant laquelle le compteur n'a pas été relevé par Enedis, gestionnaire du réseau.
Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de ma consommation d'électricité aux 14 derniers mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Et demandez le remplacement du compteur par un Linky. Ce compteur est relevé à distance, ainsi vous n'aurez plus de facture estimée.
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse!! Je vais essayé. Je ne suis pas sûre, que fasse à un géant comme ça, je puisse avoir un retour positif....De plus il peuvent très bien me dire qu'il ont envoyés des lettres alors que je n'en ai pas reçue.
La lettre je l'envoie à enedis ou edf ou les deux du coup?
Vous remerciant par avance.
Belle journée
Charlie
14 mai 2023 à 09:20
Bonjour
"Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :"
Cdlt
14 mai 2023 à 09:59
Bonjour,
Oui je vais essayez je vous remercie de votre réponse !!
Belle journée
Respectueusement
14 mai 2023 à 15:19
"De plus il peuvent très bien me dire qu'il ont envoyés des lettres alors que je n'en ai pas reçue. "
Si vous aviez reçu une lettre recommandée avec accusé de réception d'Enedis, vous vous en souviendriez, non ?