Problème avec EDF quels sont les lois?

Charlie22120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 13 mai 2023 à 11:31
 Charlie22120 - 14 mai 2023 à 15:35

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai une problématique avec EDF et ne connais pas trop la marche à suivre.

Il y a 1 semaines j'ai reçu des messages d'enedis et EDF pour avoir un relevé de compteur. 

Je les appels et leur donne les heure creuse et pleine et la la douche froide le monsieur me dit que nous devons 8 500 euros réduit à environ 5000 euros avec les 150e par mois que l'on donne déjà. Je lui demande comment cela ce fait et me dit que les relances reçues était des estimation depuis 3 ans. Hors je n'ai jamais reçu d'autre message ou lettres stipulant cette problématique . Nous n'avons pas souhaité un linki alors en 2020 il change le compteur pour un compteur normal avant nous avons encore l'ancien avec une roulette....

Bref je ne sais pas comment faire. Si en plus il prenne cette sommes sur la hausse du prix et non au prorata des années precedente je ne trouve pas ça juste.

Qu en penséz vous? Il y a des recours possible?

Respectueusement

Charlie

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
13 mai 2023 à 12:20

Bonjour,


Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture du xx/xx/xxxx, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation sur 3 ans, période pendant laquelle le compteur n'a pas été relevé par Enedis, gestionnaire du réseau.

Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de ma consommation d'électricité aux 14 derniers mois.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."

Et demandez le remplacement du compteur par un Linky. Ce compteur est relevé à distance, ainsi vous n'aurez plus de facture estimée.


4
Charlie22120
14 mai 2023 à 08:55

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse!! Je vais essayé. Je ne suis pas sûre, que fasse à un géant comme ça,  je puisse avoir un retour positif....De plus il peuvent très bien me dire qu'il ont envoyés des lettres alors que je n'en ai pas reçue. 

La lettre je l'envoie à enedis ou edf ou les deux du coup?

Vous remerciant par avance.

Belle journée

Charlie 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 mai 2023 à 09:20

Bonjour

"Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :"

Cdlt

1
Charlie22120 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
14 mai 2023 à 09:59

Bonjour,

Oui je vais essayez je vous remercie de votre réponse !!

Belle journée 

Respectueusement 

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
14 mai 2023 à 15:19

"De plus il peuvent très bien me dire qu'il ont envoyés des lettres alors que je n'en ai pas reçue. "

Si vous aviez reçu une lettre recommandée avec accusé de réception d'Enedis, vous vous en souviendriez, non ?

1
Charlie22120
14 mai 2023 à 15:35

Ha oui en recommandé c'est sûr ! Je les aient contacté suite à leur SMS insistant...a Enedis et EDF !  En tout cas je vous remercie de vos réponses   je vais faire ce courrier a EDF !!!

Bien respectueusement 

Charlie

0