Contrat engie résilié sans raison
poulos99 Messages postés 7 Statut Membre -
bonsoir à tous
Je suis dans l'impasse depuis plus de 6 mois avec engie. Je ne reçois plus de facture d élec+gaz ( offre duo) depuis plus d'un an et quand j'ai contacté le service client il m'a été dit que le contrat avait été résilié. Or je n'ai jamais reçu de courrier de résiliation et encore moins fait de démarche dans ce sens.
j'ai alors fait part de mon problème par écrit au service client qui m'a répondu par téléphone que cela était une erreur de leur part et allait être résolu dans la semaine ( novembre 22). Depuis et après une relance au service client et un courrier au service consommateur je suis sans réponse. J'ai contacté ensuite le médiateur d'engie qui a estimé que le délai ( pourtant de 2 mois passé sans réponse du service consommateur ) n'était pas atteint et a juste fait suivre ma demande au service conso....
J'ai depuis réécris au médiateur engie pour lui rappeler que j'avais suivi la procédure et réclamais juste qu'on trouve une solution à cette situation anxiogène....
Je suis désabusé par cette situation..... Je pensais regler ce soucis rapidement d'autant qu'au départ il n'est pas de mon fait, mais je me heurte à un mur et une absence d'échange ..... Il me reste encore le médiateur de l'énergie indépendant mais avez vous une idée svp car la situation commence à être très pesante et je redoute de n'avoir plus aucune solution.
j'ai lu les autres messages et ne pense ???? pas faire de doublons.
Merci de votre aide
- Contrat engie résilié sans raison
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Raison sociale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
9 réponses
Bonjour,
Le plus vraisemblable : un de vos voisins qui s'est installé près de chez vous récemment s'est trompé de compteur et a souscrit un contrat, ce qui a résilié le vôtre.
Puisqu'Engie n'est visiblement pas capable de remettre les choses en ordre, je vous conseille de souscrire un contrat avec un autre fournisseur. D'autant plus qu'Engie n'est vraiment pas le fournisseur le moins cher ces temps-ci.
Je vous invite à comparer les offres sur le comparateur du médiateur national de l'énergie, le seul qui soit complètement indépendant des fournisseurs et vous évitera d'être recontacté par 12 démarcheurs qui vont essayer de vous fourguer un contrat :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
Merci de vos réponses
oui j'ai toujours élec et gaz sans rien payer ! ce que je redoute c'est la facture à venir si je venais à les quitter sans chercher à rétablir au préalable le contrat de départ, et de payer une conso hors contrat et probablement injustement majorée ? ma dernière facture datant de début 2022 ! C'est pourquoi je pensais d'abord rétablir mon contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises de facture ( genre 0 bouclier) et après quoi, les quitter sur le principe !
1/ je n'ai jamais parlé de crédit conso à souscrire !
2/ Energizor vous a donné une soluce possible concernant votre problème actuel !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2
Bonjour
Vous avez identifié votre compteur ( linky) demandez à quel nom est l'abonnement , si c'est possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
Non je pensais qu'en demandant au service client puis conso simplement de me rétablir le contrat cela aurait fait directement ( enfin dans l'hypothèse d'une erreur de "voisinage ".)
Mais après avoir eu une réponse téléphonique du service client comme quoi l'erreur venait d' engie et que le problème allait être résolu dans la semaine je n'ai plus de réponse à mes relances ( cela dure depuis maintenant plus de 7 mois ).Mais effectivement je ne suis pas à un mail près donc vais demander alors à quel nom est l'abonnement du compteur et verrai quelle réponse me sera apportée.
Re, la réponse N°4 est effectivement hors sujet..mais il serait prudent de prévoir le rappel qu'engie ne manquera pas de vous facturer, et depuis début 2022, ça va chiffrer. Mais ça ne regarde que vous.
Et pourquoi ne pas voir votre voisin avec votre numéro de PDL et mettre les choses au clair.
Si le voisin a donné votre PDL, il paye votre conso, mais qui paie la sienne ?
C'est compliqué votre histoire. ...
si je comprends bien, il est possible que j'ai toujours élec et gaz car la facture serait réglée par un voisin par erreur? Mais est il possible aussi que l'on me distribue de l'énergie alors que le contrat a été résilié il y a plus d'un an et sans qu'aucune facture ne soit editée et donc aucun paiement de réalisé ?
Encore une fois je remercie ceux qui me conseillent de provisionner ma facture ( que j'appelle de tous mes vœux) à venir .( même si hirs sujet )
Mais je me pose la question du paiement à venir et souhaite qu'il soit conforme au tarif du contrat initial et non hors contrat et sans bouclier.
Le médiateur engie a botté en touche me renvoyant au service conso, je compte alors me rabattre sur mon dernier recours à savoir le médiateur indépendant énergie.
Après quoi il ne me restera plus qu'à les quitter ( enfin visiblement engie ne me considère déjà plus comme étant son client ...) mais je ne me fais aucune illusion, Engie ( ou est ce enedis) m'enverra tôt ou tard une facture et je crains une anormale majoration ...
Bonjour
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2
Cdlt
certes mais
appartement A compteur A
appartement B compteur B
si A à pris l'abonnement de B
L'appart B à le jus et il lui reste le compteur A donc il à aussi une facture , car pour avoir le jus il faut un abonné
à ce stade on ne sait toujours pas s'il s’agit d'un linky ; ou si c'est une bidouille de proprio avec un compteur pour deux