Contrat engie résilié sans raison

poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 14 mai 2023 à 03:17
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 09:25

bonsoir à tous

Je suis dans l'impasse depuis plus de 6 mois avec engie. Je ne reçois plus de facture d élec+gaz ( offre duo) depuis plus d'un an  et quand j'ai contacté le service client il m'a été dit que le contrat avait été résilié. Or je n'ai jamais reçu de courrier de résiliation et encore moins fait de démarche dans ce sens. 

j'ai alors fait part de mon problème par écrit au service client qui m'a répondu par téléphone que cela était une erreur de leur part et allait être résolu dans la semaine ( novembre 22). Depuis et après une relance au service client et un courrier au service  consommateur je suis sans réponse. J'ai contacté ensuite le médiateur d'engie qui a estimé que le délai ( pourtant de 2 mois passé sans réponse du service consommateur ) n'était pas atteint et a juste fait suivre ma demande au service conso....

J'ai depuis  réécris au médiateur engie pour lui rappeler que j'avais suivi la procédure et réclamais juste qu'on trouve une solution à cette situation anxiogène....

 Je suis désabusé par cette situation..... Je pensais regler ce soucis rapidement d'autant qu'au départ il n'est pas de mon fait, mais je me heurte à un mur et une absence d'échange  ..... Il me reste encore le médiateur de l'énergie indépendant mais avez vous une idée svp car la situation commence à être très pesante et je redoute de n'avoir plus aucune solution. 

j'ai lu  les autres messages et ne pense ???? pas faire de doublons.

Merci de votre aide 

9 réponses

Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 534
14 mai 2023 à 15:32

Bonjour,

Le plus vraisemblable : un de vos voisins qui s'est installé près de chez vous récemment s'est trompé de compteur et a souscrit un contrat, ce qui a résilié le vôtre.

Puisqu'Engie n'est visiblement pas capable de remettre les choses en ordre, je vous conseille de souscrire un contrat avec un autre fournisseur. D'autant plus qu'Engie n'est vraiment pas le fournisseur le moins cher ces temps-ci.

Je vous invite à comparer les offres sur le comparateur du médiateur national de l'énergie, le seul qui soit complètement indépendant des fournisseurs et vous évitera d'être recontacté par 12 démarcheurs qui vont essayer de vous fourguer un contrat :

https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil



2
Ulysse5818 Messages postés 12513 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 5 399
14 mai 2023 à 12:09

Bonjour,

Rassurez nous, vous avez l'électricité en ce moment ?


0
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 15 mai 2023 à 07:59

Merci de vos réponses 

oui j'ai toujours élec et gaz sans rien payer ! ce que je redoute c'est la facture à venir si je venais à les quitter sans chercher à rétablir au préalable le contrat de départ, et de payer une conso hors contrat et probablement injustement majorée   ? ma dernière facture datant de début 2022 ! C'est pourquoi je pensais d'abord rétablir mon contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises de facture ( genre 0 bouclier) et après quoi, les quitter sur le principe ! 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 622
15 mai 2023 à 07:41

Bonjour

Ce n'est pas parce que vous ne payez rien pour le moment que vous ne pouvez pas mettre de coté ce que vous devriez payer.

Prévoir et vous n'aurez aucun problème !

Cdlt

0
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 15 mai 2023 à 07:53

Merci pour cette remarque de bon sens( un peu hors sujet vous conviendrez ...) Mais je ne suis pas là pour demander quel crédit conso souscrire mais pour avoir des soluces concernant mon problème actuel....

cdlt

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 622 > poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 15 mai 2023 à 07:52

1/ je n'ai jamais parlé de crédit conso à souscrire !

2/ Energizor vous a donné une soluce possible concernant votre problème actuel !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2

0
labricole47 Messages postés 21135 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 995
15 mai 2023 à 08:00

Bonjour

Vous avez identifié votre compteur ( linky) demandez à quel nom est l'abonnement  , si c'est possible ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
15 mai 2023 à 08:35

bonjour 

Non je pensais qu'en demandant au service client puis conso simplement de me rétablir le contrat cela aurait fait directement ( enfin dans l'hypothèse d'une erreur de "voisinage ".)

Mais après avoir eu une réponse téléphonique du service client  comme quoi l'erreur venait d' engie et que le problème allait être résolu dans la semaine je n'ai plus de réponse à mes relances ( cela dure depuis maintenant plus de  7 mois ).Mais effectivement je ne suis pas à un mail près donc vais  demander alors à quel nom est l'abonnement du compteur et verrai quelle réponse me sera apportée.  

0
Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 19 534
15 mai 2023 à 10:55

Je ne veux pas être négatif, mais ça m'étonnerait qu'Engie vous donne une info sur l'identité d'un éventuel autre client.

1
labricole47 Messages postés 21135 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 995 > Energizor Messages postés 26069 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
15 mai 2023 à 13:21

c'est vrai ; mais s'il y à le jus au compteur ( linky ) il y à forcément un abonnement derrière , sauf si c'est un vieux compteur qui  lui doit avoir l'intervention à domicile pour étre arrêté 

0
Ulysse5818 Messages postés 12513 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 5 399
15 mai 2023 à 11:53

Re, la réponse N°4 est effectivement hors sujet..mais il serait prudent de prévoir le rappel qu'engie ne manquera pas de vous facturer, et depuis début 2022, ça va chiffrer. Mais ça ne regarde que vous.


0

Et pourquoi ne pas voir votre voisin avec votre numéro de PDL et mettre les choses au clair.

Si le voisin a donné votre PDL, il paye votre conso, mais qui paie la sienne ?

C'est compliqué votre histoire. ... 

0
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
Modifié le 15 mai 2023 à 16:39

si je comprends bien, il est possible que j'ai  toujours élec et gaz car  la facture serait réglée par un voisin par erreur? Mais est il possible aussi que l'on me distribue de l'énergie alors que le contrat a été résilié il y a plus d'un an et sans qu'aucune facture ne soit editée et donc aucun paiement de réalisé ?

Encore une fois je remercie ceux qui me conseillent de provisionner ma facture ( que j'appelle de tous mes vœux) à venir .( même si hirs sujet )

Mais je me pose  la question du paiement à venir et souhaite qu'il soit conforme au tarif du contrat initial et non hors contrat et sans bouclier. 

Le médiateur engie a botté en touche me renvoyant au service conso, je compte alors me rabattre sur mon dernier recours à savoir le médiateur indépendant énergie.

Après quoi il ne me restera plus qu'à les quitter ( enfin visiblement engie ne me considère déjà plus comme étant son client ...) mais je ne me fais aucune illusion, Engie ( ou est ce enedis) m'enverra tôt ou tard une facture et je crains une anormale majoration  ...

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 622
15 mai 2023 à 17:54

Bonjour

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2

Cdlt

0
labricole47 Messages postés 21135 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 995 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
15 mai 2023 à 21:02

certes mais

appartement A compteur A

appartement B compteur B

si A à pris l'abonnement de B

L'appart B à le jus et il lui reste le compteur A  donc il à aussi une facture , car pour avoir le jus il faut un abonné

à ce stade on ne sait toujours pas s'il s’agit d'un linky  ; ou si c'est une bidouille de proprio avec un compteur pour deux

0
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
16 mai 2023 à 09:25

Bonjour 

En tout cas ici c'est bien un linky que j'ai 

0