Contrat engie résilié sans raison
poulos99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 09:25
- Contrat engie résilié sans raison
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
9 réponses
14 mai 2023 à 15:32
Bonjour,
Le plus vraisemblable : un de vos voisins qui s'est installé près de chez vous récemment s'est trompé de compteur et a souscrit un contrat, ce qui a résilié le vôtre.
Puisqu'Engie n'est visiblement pas capable de remettre les choses en ordre, je vous conseille de souscrire un contrat avec un autre fournisseur. D'autant plus qu'Engie n'est vraiment pas le fournisseur le moins cher ces temps-ci.
Je vous invite à comparer les offres sur le comparateur du médiateur national de l'énergie, le seul qui soit complètement indépendant des fournisseurs et vous évitera d'être recontacté par 12 démarcheurs qui vont essayer de vous fourguer un contrat :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
14 mai 2023 à 12:09
Bonjour,
Rassurez nous, vous avez l'électricité en ce moment ?
Modifié le 15 mai 2023 à 07:59
Merci de vos réponses
oui j'ai toujours élec et gaz sans rien payer ! ce que je redoute c'est la facture à venir si je venais à les quitter sans chercher à rétablir au préalable le contrat de départ, et de payer une conso hors contrat et probablement injustement majorée ? ma dernière facture datant de début 2022 ! C'est pourquoi je pensais d'abord rétablir mon contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises de facture ( genre 0 bouclier) et après quoi, les quitter sur le principe !
15 mai 2023 à 07:41
Bonjour
Ce n'est pas parce que vous ne payez rien pour le moment que vous ne pouvez pas mettre de coté ce que vous devriez payer.
Prévoir et vous n'aurez aucun problème !
Cdlt
Modifié le 15 mai 2023 à 07:53
Merci pour cette remarque de bon sens( un peu hors sujet vous conviendrez ...) Mais je ne suis pas là pour demander quel crédit conso souscrire mais pour avoir des soluces concernant mon problème actuel....
cdlt
Modifié le 15 mai 2023 à 07:52
1/ je n'ai jamais parlé de crédit conso à souscrire !
2/ Energizor vous a donné une soluce possible concernant votre problème actuel !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2
15 mai 2023 à 08:00
Bonjour
Vous avez identifié votre compteur ( linky) demandez à quel nom est l'abonnement , si c'est possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 mai 2023 à 08:35
bonjour
Non je pensais qu'en demandant au service client puis conso simplement de me rétablir le contrat cela aurait fait directement ( enfin dans l'hypothèse d'une erreur de "voisinage ".)
Mais après avoir eu une réponse téléphonique du service client comme quoi l'erreur venait d' engie et que le problème allait être résolu dans la semaine je n'ai plus de réponse à mes relances ( cela dure depuis maintenant plus de 7 mois ).Mais effectivement je ne suis pas à un mail près donc vais demander alors à quel nom est l'abonnement du compteur et verrai quelle réponse me sera apportée.
15 mai 2023 à 10:55
Je ne veux pas être négatif, mais ça m'étonnerait qu'Engie vous donne une info sur l'identité d'un éventuel autre client.
15 mai 2023 à 13:21
c'est vrai ; mais s'il y à le jus au compteur ( linky ) il y à forcément un abonnement derrière , sauf si c'est un vieux compteur qui lui doit avoir l'intervention à domicile pour étre arrêté
15 mai 2023 à 11:53
Re, la réponse N°4 est effectivement hors sujet..mais il serait prudent de prévoir le rappel qu'engie ne manquera pas de vous facturer, et depuis début 2022, ça va chiffrer. Mais ça ne regarde que vous.
Et pourquoi ne pas voir votre voisin avec votre numéro de PDL et mettre les choses au clair.
Si le voisin a donné votre PDL, il paye votre conso, mais qui paie la sienne ?
C'est compliqué votre histoire. ...
Modifié le 15 mai 2023 à 16:39
si je comprends bien, il est possible que j'ai toujours élec et gaz car la facture serait réglée par un voisin par erreur? Mais est il possible aussi que l'on me distribue de l'énergie alors que le contrat a été résilié il y a plus d'un an et sans qu'aucune facture ne soit editée et donc aucun paiement de réalisé ?
Encore une fois je remercie ceux qui me conseillent de provisionner ma facture ( que j'appelle de tous mes vœux) à venir .( même si hirs sujet )
Mais je me pose la question du paiement à venir et souhaite qu'il soit conforme au tarif du contrat initial et non hors contrat et sans bouclier.
Le médiateur engie a botté en touche me renvoyant au service conso, je compte alors me rabattre sur mon dernier recours à savoir le médiateur indépendant énergie.
Après quoi il ne me restera plus qu'à les quitter ( enfin visiblement engie ne me considère déjà plus comme étant son client ...) mais je ne me fais aucune illusion, Engie ( ou est ce enedis) m'enverra tôt ou tard une facture et je crains une anormale majoration ...
15 mai 2023 à 17:54
Bonjour
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9088137-contrat-engie-resilie-sans-raison#2
Cdlt
15 mai 2023 à 21:02
certes mais
appartement A compteur A
appartement B compteur B
si A à pris l'abonnement de B
L'appart B à le jus et il lui reste le compteur A donc il à aussi une facture , car pour avoir le jus il faut un abonné
à ce stade on ne sait toujours pas s'il s’agit d'un linky ; ou si c'est une bidouille de proprio avec un compteur pour deux
16 mai 2023 à 09:25
Bonjour
En tout cas ici c'est bien un linky que j'ai