Telerelève Veolia différente d une journée à l autre

Jilgran - 13 mai 2023 à 10:50
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2023 à 11:45

Bonjour,

Voilà mon souci, depuis de nombreuses années j ai des soucis avec Veolia et la consommation d'eau, le compteur a déjà ete changé 4 fois car défaillant. là depuis quelque temps n ayant toujours aucune réponse à mes demandes, je me suis mise à imprimer tous les jours la télé relève de mon compteur, et bien quelle n est pas ma surprise de constater qu elle n est pas la meme d une journée sur l autre.

Je m explique, je prends pour exemple la consommation de la journée du 8 mai, le 9 mai, la télé relève indique une consommation de 99 Litres, et bien le lendemain, le 10/05, cette meme journée du 9 mai aura une consommation de 205 litres.

Et depuis que je fais cela je m apercois, que cela est pareil pour tous les jours de la semaine, cela fait une différence de relève d au moins 4 000 litres par mois, pas négligeable non!!

Depuis le 21 avril, j attends que Veolia me donne une explication, différente de celle qui m a été donné à savoir vous consommez, car là n est la réponse, il y a un décalage anormal , et surtout pourquoi il change ma télérelève et donc ma consommation

je tenais juste à vous faire part du souci, on ne sait jamais d autres peuvent aussi avoir le problème et si on ne télécharge pas sa consommation tous les jours on ne peut pas le voir!!

Espérant que veolia, aura une réponse cohérente.

Bonne Journée.

Bien Cordialement.

JG

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 13 mai 2023 à 11:47

Bonjour,

Peut-être une explication :

D'après le site de votre fournisseur, le compteur émet les informations deux fois par jour. Ces données sont validées le lendemain et mises à votre disposition la nuit suivante.

Donc pour votre consommation du 8 mai, vous devez tenir compte des données auxquelles vous avez accès seulement le 10 mai. 

Sous toutes réserves ...

Cdt

nb : maintenant si vous souhaitez vérifier, faites un relevé visuel de votre compteur le soir quand vous êtes certain de ne plus utiliser d'eau pour cette journée et idem le lendemain.Puis comparez 48 heures après avec le télérelevé.

0