Se faire rembourser un séjour annulé
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, nous avions réservé des chambres d'hôtel pour u séjour du 16 juin 2023 au 19 juin 2023. Suite à des désistements nous avons dû annuler et de ce fait souhaiter un remboursement . L'hôtel et booking se renvoie la balle et du coup nous ont prélevé 730 euros,pour un séjour annulé 1 mois à l'avance. Est-ce normal ? Et comment se faire rembourser ? Nous avons économisé une année et voilà que nos efforts s'évaporent en un claquement de doigt.
- Se faire rembourser un séjour annulé
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Se faire rembourser shein colis non reçu - Forum Consommation
- Colis non reçu Shein - Forum Consommation
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Colis shein écrit comme livré et signé mais non reçu ; - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
En terme d'achat lié au tourisme, il n'y a pas de droit de rétractation, et par défaut, chaque vente est considérée parfaite.
Dès l'instant ou le contrat est conclu (transfert d'argent, ou bouton 'j’approuve'), le contrat est définitif devant là loi, et à ce moment, seules s'appliquent les conditions du dit contrat, ou les cas de force majeure.
Donc vous pouvez 'annuler' tant que vous voulez, mais par défaut, vous resterez redevable de la totalité de la somme.
Maintenant, de nombreux voyagistes proposent des options d'annulation/modification/remboursement. Généralement en surcoût.
Comme le conseille très justement mon collègue, c'est à vous de relire les conditions d'achat auprès de votre fournisseur (Booking à priori) pour connaitre les modalités d'annulation, et surtout de remboursement.
Si il n'est fait aucune mention de remboursement, ou si cela nécessite des conditions que vous ne remplissez pas, Booking n'aura aucune obligation de vous rembourser.
Libre à vous de vous retourner contre vos 'amis' qui se sont désistés. Mais en l'absence de contrat écrit, ce sera très compliqué de les y forcer. A plus forte raison si ils vous imputent le choix de l'absence de possibilité d'annulation.