Compteur d’eau bloqué Veolia me facture une consommation

Viededingue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 19:38
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 avril 2024 à 20:45

Bonjour à tous,

Relevé d’eau effectué et le technicien se rend compte que le compteur est bloqué depuis l’année dernière car le compteur à le même relevé. Je précise que c’est le même technicien qui vient chaque année. Le technicien me dit que Veolia va me contacter pour changer le compteur (pas encore fait!). Je reçois ce jour une facture de Veolia qui se base sur une estimation de 2022 (300 mètres cubes), alors qu’en 2023, nous avons consommés 43. Ont-ils le droit? En sachant que nos habitudes ont largement changé en 2 ans (deux personnes en moins dans le logement, mon mari ne rentre plus la semaine, pas mis de piscine depuis deux ans, linge lavé à la laverie, pas de potager donc pas d’arrosage, et piscine 3 fois par semaine pour aller faire sa douche afin justement de faire baisser cette surconsommation et surtout nos factures!

Comment puis je contester cette facture qui ne reflète pas notre consommation réelle d’eau? Ont-ils le droit de se baser sur la consommation de 2022 au lieu de 2023?

En vous remerciant pour vos conseils

Cordialement 

1 réponse

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
24 avril 2024 à 20:45

Bonjour,

"Comment puis je contester cette facture qui ne reflète pas notre consommation réelle d’eau?"

En envoyant une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Véolia. Je suppose que la procédure et l'adresse pour porter réclamation est indiquée sur les factures, ou sur votre contrat.

"Ont-ils le droit de se baser sur la consommation de 2022 au lieu de 2023?"

Je n'ai pas les CGV de Véolia sous le nez, mais je suppose que l'estimation en cas de dysfonctionnement de compteur doit être faite à partir des données de conso d'une période où le compteur fonctionnait.

Ils ont peut-être détecté que le compteur a cessé de fonctionner en 2023 ? C'est juste une hypothèse...

0