Problème avec bailleur et gardien

bella0104 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 mai 2023 à 19:57

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des conseils et votre avis

Comme une majorité de personne je vis avec ma mère dans un HLM remplis de problèmes. Logement indécent, rodéos, etc...

Quand on dénonce un problème au bailleur, par derrière on se retrouve soit avec des dégradations, soit menacé ou intimidé. Soit c'est le bailleur / gardien ou les fouteurs de troubles. A chaque fois on a toujours le même refrain, c'est le gardien qui a autoriser, c'est le gardien qui a donner votre nom, c'est le gardien qui fait ceci ou cela. On est constamment mis en danger par ce qu'on est dénoncé par le bailleur ou le gardien. Même quand on a des preuves.

Beaucoup de personnes rencontre le même problème, mais beaucoup ont peur de parler. Ce sont des personnes âgées, seules ou fragiles. Ils supportent pas que les enfants de ces personnes défendent leurs parents ce qui est normal, je fais la même chose. Du coup il y a des retombées. En plus, notre gardien ont toujours des propos diffamatoires de manière à être toujours bien vus de tous. Il est très proche d'une personne de la mairie qui passe son temps à le défendre alors qu'il y a des preuves du contraire. Je contacte régulièrement l'adjoint au maire de la sécurité et du logement pour essayer de trouver des solutions. Des fois ça marche. 

Je vous avoue que j'ai peur qu'ils finissent par tuer quelqu'un avec leur manière de faire. Je n'ai que de mauvais échos des gardiens.

La police m'a dit de passer au commissariat et voir avec une juriste pour nous apporter plus d'explications et de conseils. La tout ce qu'ils font est illégal et surtout ne respecte pas leur obligations. 

De mon côté, j'ai penser contacter les journalistes pour m'aider, la préfecture, peut être faire appel à la politique voir le gouvernement. Mais seule je ne sais pas si j'y arriverai, j'ai besoin d'aide. Je suis la seule qui est le cran de les affronter. 

La je n'ai fais que le résumer, mais les choses sont graves. Donc à ceux qui ont des idées d'aide ou qui veulent donner leur avis ou leur expérience je suis prenante. Tout peux être utile.

Merci à tous

Bella