Toucher l'AAH en vivant avec son conjoint à l'étranger
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 mai 2023 à 15:15
- Toucher l'AAH en vivant avec son conjoint à l'étranger
- Aah 2024 conditions - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Aah étranger 3 mois - Forum AAH / Handicap
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Chômage
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
3 réponses
5 mai 2023 à 12:05
Bonjour,
Une des conditions pour pouvoir percevoir les aides sociales, aah entre autres, est de vivre de façon fixe et régulière sur le sol français.
Le fait que vous soyez mariés ne change rien.
5 mai 2023 à 12:14
Je vous en prie.
5 mai 2023 à 15:15
Bonjour,
Il semble qu'il y ait une possibilité de toucher l'AAH à l'étranger:
https://alliancesolidaire.org/2022/03/30/prise-en-charge-du-handicap-a-letranger-2/
"En application du principe de territorialité, les Français résidant à l’étranger ne peuvent bénéficier de toutes les prestations du système social français. Toutefois, un budget dédié au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères permet le versement d’aides sociales directes, notamment pour les personnes en situation de handicap...."
"...Allocation adulte handicapé (AAH)
Conditions :
Cette allocation est attribuée aux adultes d’au moins 20 ans, de nationalité française, titulaire d’une carte mobilité inclusion mention invalidité présentant un taux d’invalidité permanent égal ou supérieur à 80%, régulièrement inscrits au registre des Français établis hors de France et disposant de revenus personnels inférieurs au « taux de base » des allocations ou inférieurs au double du taux si mariés, non séparés ou vivant maritalement."...
Il faudrait que vous rentriez en contact avec la caf pour avoir de plus amples informations sur ce dispositif... ou avec le ministère des affaires étrangères.
Cdt
5 mai 2023 à 12:10
Je vous remercie pour votre réponse rapide