Vente de mon véhicule

Valb59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 3 mai 2023 à 21:27
Valb59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 4 mai 2023 à 08:54

Bonsoir à tous, 

J'ai besoin d'aide svp merci 

Je viens de vendre ma megane 3 limited crit 1 80000km 

Révision faite le 30mars 2023 le ct la veille de la vente 

J'ai bien prévenu qu'il fallait faire changer les 2 pneus avant faire le parallélisme et une purge des freins le prix de vente était de 9300 euros côté argus je lui ai vendu 8400 euros pour les frais

Il a voulu l faire diagnostiquer avant la vente par un mécanicien j'ai accepté normal je n avais rien n'a me reprocher jamais eu de soucis j'ai une conduite douce

Le mécanicien est venu avec l'acheteur il a fait le tour de la voiture à branché la valise 

Il a juste diagnostique un soucis de cylindre il fallait changer les bougies et les bobines 

Une petite fuite d'eau mais il a confirme a l' acheteur rien de méchant en disant la voiture est bien 

L'acheteur lui a repose la question et son mécanicien a dit oui t'inquiète c'est bon du coup nous avons conclu à la vente 

Je précise que j'étais passé au garage aussi et o' m'a dit qu'elle tourne rond 

5jours plus tard il m'envoie la photo du tableau de bord ou il est note cassé moteur ????en me disant il faut venir la chercher j'ai déjà fait les frais dessus je vous la rend 

Je ne sais plus quoi faire 

Je lui ai dit que tout avait été fait correctement 

Et qu il fallait qu il voit avec son assurance et moi je verrai avec mon assistante juridique 

Mais que faire, elle n'avait rien ma voiture 

Merci à vous ????????

4 réponses

Valb59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
4 mai 2023 à 07:41

Bonjour, 

Merci de votre réponse mais ça ne s'est pas passé comme ça 

Pas de paiement espèces 

10 jours avant il avait essayé la voiture 

Il m'a dit réservez la elle est très bien, mais je préfère la faire diagnostiquer par un mécano 

J ai dit pas de soucis au contraire ça m arrange au moins les choses seront clair 

0
labricole47 Messages postés 20722 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 994
4 mai 2023 à 08:02

Bonjour

c'est une question qui reviens de plus en plus , c'est devenu un classique ,

le conseil habituel est de laisser faire , et attendre , la grande majorité n'est que bluff pour récupérer de l'argent

0
Valb59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
Modifié le 4 mai 2023 à 08:19

Bonjour, J'ai demande un avis

A mon assistance juridique qui M à dit de ne pas reprendre le véhicule Qu il doit faire marcher son assurance et faire expertiser pour savoir si la panne est antérieure à l'achat ou si c'est l'acheteur  qui l'a poussé à froid ou juste un problème électronique 

Une fois qu'il l'a fera expertiser et que je recevrai la convocation je dois ouvrir un dossier litige auprès de ma juridique qui enverra aussi un expert 

Mais en attendant, je n ai plus de véhicule et je ne peux en racheter un je dois attendre 

J'ai vendu mon véhicule à contre cœur afin de régler des soucis et me racheter une plus petite

Et me voilà avec d'autres je n'avais vraiment pas besoin de ça ????

0
labricole47 Messages postés 20722 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 994
4 mai 2023 à 08:46

revenez nous tenir au courant , c'est intéressant de connaître l'issue

0
Modifié le 4 mai 2023 à 08:58

Oui bien sûr ! 

0