Fichage ficp abusif

bonnaction - 28 avril 2023 à 13:28
 bonnaction - 22 juin 2023 à 15:33

Bonjour,

j'ai régularisé ma situation au crédit du nord depuis début 2021 pour un petit crédit (preuve avec bordereau d'huissier acquitté) ils ont d'ailleurs cloturé mon compte. En mars j'ai voulu faire un crédit immobilier à la bnp et j'apprends que je suis fiché crédit alors que ma dette est payée. Je recontacte le crédit du nord qui me balade depuis fin mars, j'ai même reçu un courrier disant que la levée était faite mais à ce jour à la banque de France je suis toujours fiché.

Que puis je faire pour que ma demande avance, pour être défiché une fois pour toute, j'ai vraiment besoin d'aide, un conseiller du CDN m'a dit que je devais attendre la fin des 5 ans.

merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
2 mai 2023 à 20:29

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandé de mise en demeure de faire le défichage, avec votre copie du justif de paiement.

Autrement vous leur dite que vous saisirez la CNIL

et que vous vous reserver le droit de saisir Le juge des contentieux de la protection  pour avoir réparation du préjudice subit par le fichage abusif.

saisir la Cnil, en ligne sur leur site  ou par lettre recommandée  

1

merci beaucoup pour votre aide, j'ai envoyé un recommandé depuis maintenant 3 semaines, comme rien n'a changé je saisi la Cnil merci encore

0