Usurpation d’identité

NekoCS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - Modifié le 29 avril 2023 à 12:25
 mimile - 3 mai 2023 à 06:16

Bonjour, 
J’aurais besoin de renseignements car depuis que je suis majeur ( 1 ans ) un membre de ma famille a fait un scan de carte d’identité pour créer deux comptes bancaires (Orange Bank , Monabanq et peut-être d’autre que je ne sais pas)à mon nom sans ma permission ( j’ai appris ça quand j’ai vu le nom sur la carte bancaire) et j’ai supprimé ma carte d’identité mais un jour quand je n’étais pas là à fouiller dans mes affaires pour la récupérer et depuis un temps il utilise mon nom sur des payements en plusieurs fois Type cofidis etc avec ces infos personnel ( type Adresse mail etc a lui ) 

Plusieurs fois je lui est dit qu’un jour il me mettra dans le gros soucis  mais il a sorti qu’il avait pas le choix ( car il est interdit bancaire depuis longtemps) donc il profite que je suis majeur 

Je voudrais savoir comment je peut procéder ? Les étapes à suivre pour fermer ces comptes etc

merci beaucoup et bonne journée 

2 réponses

Bonjour,

Vous avez intérêt à porter plainte d'urgence au commissariat de police ou à la gendarmerie !!  sinon vous risquez d'être considéré comme complice des agissements de la personne qui utilise votre nom...

Cordialement,

5

@NekoCS

Bonjour,

Êtes-vous allé voir la Police ? Que vous a-t-on dit ?

Cordialement,

2