Demande annulation contrat formation

JIEM - 25 avril 2023 à 17:53
 jodelariege - 30 mai 2023 à 17:14

Bonjour,

Ma fille majeure etait désespéré l'année passée, elle venait d'échouer sa première année de droit et ne savait plus vers quoi se tourner. Elle a cherché à obtenir des informations pour une formation et est tombée sur YOUSCHOOL. Elle a demandé une brochure d'information et au lieu de cela ils l'ont rappelé 24h plus tard et elle s'est trouvée inscrite à la formation (ils ont insisté et bouclé le tout en 24h) . Elle a signé avec son téléphone sans voir le contrat qui a été reçu ensuite. Elle a voulu résilier mais ne savait pas comment faire, lorsqu'elle a appelé YOUSCHOOL, au lieu de lui préciser les modalités de résiliation, ils lui ont fait croire que l'appel téléphonique était suffisant.
J'estime qu'il y a eu un abus de faiblesse et je pense que ce procédé n'est pas correct. Travaillant dans la police, mes collègues financier m'ont conseillé de porter plainte mais je suis dubitatif.
Pour l'instant ma fille étant sans revenu, son compte a été bloqué et tout prélèvement rendu impossible.
Il est impensable que je lache l'affaire, nous verrons bien. Cependant j'ai bien conscience que ma fille a commis une erreur, elle n'a pas osé m'en parler, nous risquons donc une mise en demeure. Quels conseils pouvez vous me donner ? 

2 réponses

bonjour

vous pourriez vous rapprocher d'une agence locale défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle, étudiera votre dossier ,vous conseillera et vous épaulera

1

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai fait. Merci 

0
jodelariege
30 mai 2023 à 17:14

bonjour

vous aurez l'amabilité de bien vouloir nous donner la suite de votre affaire; cela peut intéresser d'autres personnes concernés par le même problème ,merci d'avance

0