Probleme de stationnement
C.Izer - 25 avril 2023 à 21:10
- Probleme de stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
- Amende stationnement livraison - Guide
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
25 avril 2023 à 12:20
" en face de ces maisons il y avaiat " : et devant ces maisons, du même côté de la route ?
Vous devriez pouvoir vous garer le long du trottoir....
" nous nous garons sur les trotoirs (...) et c'est interdit" : mais oui, il est totalement interdit de se garer sur les trottoirs.
Qu'il "reste de la place" pour les piétons ou pas.
Tout titulaire du permis de conduire devrait savoir cela, puisque cela est clairement stipulé dans l'article R417-11 - l-8a du code de la route ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033706558/2017-09-03 (amende de 135€ et mise en fourrière)
" Que peut on faire " : louer un garage ou se garer sur le parking public le plus proche.
25 avril 2023 à 15:01
Merci pour votre réponse mais ça je savais, je voulais surtout savoir si la mairie peut nous aider
cldt
25 avril 2023 à 16:09
Oui mais elle n'est pas obligé.
Elle peux mettre la rue en sens unique peut etre et faire des places de stationnement.
25 avril 2023 à 21:10
Bonsoir dadout,
Nanou écrit : la route est une départementale
Donc je doute fortement, d'une transformation soit possible en sens unique.
25 avril 2023 à 16:10
" mais ça je savais " : vous saviez qu'il était interdit de stationner sur les trottoirs, mais vous l'avez fait quand même ?
OK
" je voulais surtout savoir si la mairie peut nous aider " : ah bon ?
OK
Mais vous n'aviez pas exprimé ce souhait pour le moment.... Donc on ne pouvait pas vous répondre là-dessus.
25 avril 2023 à 15:20
Bien sur que la mairie peut vous aider. Allant jusqu'à exproprier les habitants d'un coté de la route pour démolir et construire un grand parking. Par respect pour tout le monde, le coté sera décidé à pile ou face.
Etes vous sur de vraiment vouloir que la marie vous aide dans ces conditions ?
La mairie peut faire des tas de chose. Encore faut-ils qu'ils en aient envie... (Ou le budget).
Si la mairie veut vous aider vous et rien que vous, des solutions seront trouvées. Le soucis, c'est que la mairie veut aider tous les habitants.