Changement de garde d'enfant suite à dépression/invalidité

Marie - 24 avril 2023 à 12:05
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 24 avril 2023 à 13:06

Bonjour,

Suite à notre divorce il ya 5 ans, j'ai la garde exclusive de notre fille.

Je suis en invalidité pour dépression et j'ai une pression permanente j'ai du mal à sortir la tête de l'eau... Le père refuse la garde alternée, sa fille pleure de ne pas le voir +. Il était prêt à la prendre en garde exclusive et la petite était ravie. Puis il a changé d'avis et ne veut pas compliquer son quotidien. Il a dit a la petite que si elle venait chez lui elle ne le verrait que peu... Alors autant rester chez maman qui travaille pas (invalide catégorie 2)

J'ai besoin que le père prenne le relai, je donne toute mon énergie à ma fille mais j'y arrive plus je sombre et j'ai peur des mes idées noires....

Quelles sont mes recours ? J'ai besoin que ma fille soit bien avec son père et que moi je n'aille pas jusqu'au suicide...

Aidez moi svp

2 réponses

dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 835
24 avril 2023 à 12:54

Bonjour,

Vous demandez l'avis au juge des affaires familliale, et vous demandez aussi au service de l'aide sociale a l'enfance de venir vous soutenir. Car vous etes dans une situation de souffrance ou la sécurité de votre enfant peut etre mise en péril par vos idée noires, c'est important de prevenir les bons services pour avoir de l'aide.

Ils pourront par exemple vous aider avec des heures ou votre fille serais dans des association d'aide pour que vous puissiez souffler, ou des WE en familles d'acceuil, centre aéré, colo,....

0
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
24 avril 2023 à 13:06

Bonjour

Par la MDPH vous pouvez avoir des aides pour soutien à la parentalité .

On n'obligera jamais un parent à s'occuper de son enfant donc inutile d'attendre quoi que ce soit de ce coté là par le JAF .

Mais bien évidemment les services sociaux peuvent vous proposer des intervenants chez vous et amener le père à se responsabiliser .

Si vous avez besoin d'aller en clinique ( et il vaut mieux y aller que d'attendre le pire) il y a aussi des possibilités de prise en charge, qui peuvent se continuer par la suite en hôpital de jour .

0