A compter des 2 ans de l'enfant
Sophia242728 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 25 avril 2023 à 21:31
- Xnxx famille
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
2 réponses
Modifié le 25 avril 2023 à 18:34
Bonjour
A partir des 2 ans de l'enfant le jugement concernant les vacances scolaires s'applique .
Et le jugement dit que le père a l'enfant la moitié des vacances scolaires : donc si on applique le jugement à la lettre, il ne peut pas prendre l'enfant pendant les vacances scolaires , puisqu'au début de sa période ( qui était le Samedi 22 au soir) votre fils n'avait pas deux ans .
M'enfin rien n'interdisait de penser à l’intérêt de l'enfant et de faire au mieux, à quelques jours près, pour qu'il voit son père à partir de Samedi 22 au lieu d'attendre les longues vacances d'été .
PS : je réponds suivant ce que vous dites .
Si la phrase que vous donnez n'est pas la copie exacte du jugement, il vaut mieux noter ici la phrase exacte du jugement : il peut y avoir des nuances qui changent le sens et donc le cadre et ses limites .
Si vous êtes parent gardien, l'erreur d’interprétation peut vous couter cher .
Modifié le 25 avril 2023 à 21:33
La phrase exacte et :
À compter des deux ans de l'enfant pendant les périodes de vacances ou de congés scolaires.les années impaires la seconde moitié des vacances scolaires.
Mon fils aura 2 ans ce vendredi 28 avril.
ma question est la suivante.
À compter des 2 ans de l'enfant.
cela signifie qu'il doit venir chercher le petit le jour même de ses 2 ans ou à partir du lendemain ?
Comme je l'ai précisé plus haut de base nous avions convenu qu'il viendrait chercher le petit le samedi 29 pour que je puisse fêter l'anniversaire du petit le vendredi 28.sauf que maintenant il veut me prendre le petit le vendredi 28 a-t-il le droit ?
Je précise que j'ai la garde du petit et que son papa la un weekend sur deux. et la à partir de ce vendredi 28 la moitié des vacances scolaires
Je vous remercie