Je ne voulais pas volé mais remboursé aussitot

Résolu
totoumie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 17 avril 2023 à 13:56
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 avril 2023 à 15:59

Bonjour,

Bonjour,

bonjour gt avec ma copine et on aller a aldil faire des emplete et on est partie de aldil mais en arrivant a la maison 

je me suis aperçus que j'avais pas regle mes oeuf il en avait pour 15 euro et je suis repartie avec ma voiture pour aller les regle mais le magasin venez juste de ferme et une dame derrier la vitre me disait on est ferme j'ai pas  le droit d'ouvrir

 et je lui ait dit que j'avais oublié de payer mes oeuf , mais apres je l'ai plus revue g rien et pourtant j'ai attendue 5 minute et je suis repartie avec ma voiture  , mais depuis 3 jours j'y avait pus pensée a les revoir  et je m'en souvient que a l'heure ou je vous parle  et donc etant pas bete du tout  car je gagne bien ma vie je ne veut pas aller y aller ''car bien sur '' il vont pensée que j'ai volé ( comme dab premiere réaction ) , par contre j'ai dit cela a ma meilleur  ami et je suis inquiete de savoir que on peut etre convoqué meme pour un oublie et là je suis inquiet un peut mais je reste serien car je suis quelqu'un de fier mais tres tete en l'air croyez moi je suis le roi des tete en l'air 

ma premiere question et SI  il porte porte plainte combien de temps cela va mettre pour etre convoqué a la gendarmerie 

car je suis pret a repondre de ma betise et ça j'assumerai bien evidement ,

 et ça m'etait une seule foi il y plus de 20 ans car j'ai 57 ans et je suis aussi sous traitement  tertian et abilify pour trouble  et et crise d'angoisse , 

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
17 avril 2023 à 14:04

Si vous y retourner pour expliquer directement la situation, personne ne vous prendra pour un voleur.

Y'a quelques mois, je me suis rendu compte une fois chez moi que j'étais parti d'un bar sans payer ma boisson, en terrasse et trop pris par la conversation. J'y suis retourner 2 semaines plus tard, quand je suis repassé dans le coin, le patron était content de mon geste et avait très bien compris que c'était par inadvertance.


0
totoumie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
17 avril 2023 à 14:38

ah oui je comprend bien mais c'etait un bar et pas un supermarché et apparement il cherche pas trop a comprendre a ce que l'on ma dit et les bar oui je connais bie duanr ma jeunesse et il font preuve de discernement car il n'ont pas le mm degreé de mentalité par apport a ALDIL  ou autre sypermaché , et donc etant un homme de 57 ans je veut pas avoir une emotion negative au coeur et de plusse j'etais avec compagne et elle aussi est sous traitement , , mais je sait que les patron de bar sont des gens humain ,

 je ne sait toujours pas coment la prendre chose et je me suis pour la premiere fois biazrre 

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
Modifié le 17 avril 2023 à 15:49

Si vous arrivez au super marché et qu'a l'accueil, vous expliquez votre situation et que vous sortez l'argent pour les payer, ils verront bien que vous n’êtes pas un voleur, mais que c'était juste un oubli.

1
totoumie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
17 avril 2023 à 15:33

eh bien vous intentiotn etait louable car j'en vient et elle ont mm rigolé car elle on dit c'est pas grave et elle etait en plusse belle et charmente et certaine d'entre me connaissait car avnt d'etre aldi c'etait leader price , problem regle , et je dirait mm que aldi est un exemple de societé exemplaire il savent faire preuve de bon sens et merci de m'avoir encouragé car a 57 ans on apprend tous les jours 

et h'ai toujours etait honnette dans ma vie

merci  monsieur et avec mes alutation distingué

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
17 avril 2023 à 15:59

Heureux que tout se soit bien passé pour vous. Je vous souhaite une bonne semaine.

0