Amende dans un bus
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 avril 2023 à 11:15
5 réponses
15 avril 2023 à 22:44
Bonjour,
Bien sûr que vous devez payer cette amende : vous êtes responsable de votre enfant, et c'était à vous de vous assurer que votre fille avait un titre de transport en règle.
16 avril 2023 à 11:15
" En fait c comme si c était moi qui n avait pas de titre alors que j en avais un " : oui, vous aviez un titre pour UNE personne.
Pas pour deux.
Donc UNE des deux personnes était en infraction et était passible d'une contravention.
Il vaut mieux pour vous de cesser de procéder à un tel raisonnement totalement illogique et surtout juridiquement indéfendable.
D'autant que vous semblez manquer des bases essentielles en la matière et de mélanger les quelques unes qui vous ont été plus ou moins bien rapportées.
" poursuit c pas a son nom " : parce que c'est VOUS qui êtes pénalement responsable des vos enfants mineurs. Ce qui fait que de toute façon, peu importe le prénom qui figure sur le PV, c'est VOUS qui serez mis en cause en tant que représentant légal de cet enfant.
Ce sont les bases basiques et élémentaires des principes juridiques dans notre pays.
Enfin, en tous points de vues, il semble raisonnable pour vous de payer cette amende afin d'en être débarrassée et de passer à autre chose parce que les faits ne sont pas en votre faveur : si vous vous embarquez dans une procédure de contestation, vous irez très certainement droit dans le mur
Et pour plus cher, très probablement....
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
15 avril 2023 à 23:02
Ah ?
Et une fois encore : quel texte de loi affirme que les mineurs de 13 ans ne sont pas verbalisés s'ils n'ont pas de titre de transport valide ?
(ce qui au passage voudrait dire, en poussant la logique de ce raisonnement, que les mineurs de treize ans voyagent en fait gratuitement ...)
15 avril 2023 à 23:24
Non mais c moi qui est pris l amende alors que mon titre étais valable si il n existe aucune loi qui dis qu on ne peut pas verbaliser un mineur poursuit c pas a son nom??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 avril 2023 à 23:26
En fait c comme si c était moi qui n avait pas de titre alors que j en avais un
16 avril 2023 à 01:07
Bonjour,
mais qu'est-ce que ça peut bien faire que l'amende soit à votre nom ????
De toute façon, c'est pas à une gamine de 9 ans de payer une amende, mais bien à vous, adulte accompagnant............. et comme déjà dit, vous êtes personnellement responsable de vos enfants, et ce, tant qu'ils ne sont pas majeurs (donc jusqu'à leurs 18 ans ! vous en êtes seulement à la moitié du chemin : 9+9=18 !!) : c'était donc à vous de veiller qu'elle avait bien un titre de transport (valide, en plus)... et dans la négative, ça aurait été à vous de lui en fournir un (soit en lui achetant un ticket avant de monter dans le bus soit en achetant un directement auprès du conducteur en arrivant dans ledit bus).
Et si vous aviez voyagé avec un enfant mineur autre que le vôtre, ça aurait été à vous - en tant qu'adulte responsable - de vous assurer que cet enfant avait bien un titre de transport valide... et dans le cas contraire, ça aurait été à vous de lui en fournir un... en attendant de vous faire rembourser par ses parents quand vous leur auriez ramené leur enfant.
cdt.
15 avril 2023 à 22:47
Mais elle est mineur et il y a une loi sur les moins de 13 ans
15 avril 2023 à 22:48
Ah ? Laquelle ?
15 avril 2023 à 22:52
Sur les mineur ne sont pas verbalisé