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5 réponses
17 avril 2023 à 11:19
Salut,
Un communicant de neoliane va sans doute passer ici pour dire que c'est pas leur faute, que c'est les grands méchants courtiers et qu’ils les sanctionnent très fort quand ils font des bétises.
Mais après tout ça, il devrait être en mesure de vous aider.
Bonjour
La règle est pourtant simple, il ne faut jamais ne jamais donner ou confirmer d'informations bancaires par téléphone, mail, sms etc ..
Vous raccrochez et vous appelez vous-même votre conseiller bancaire ou votre mutuelle avec le numéro que vous avez vous et non pas celui qu'on vous donne.
17 avril 2023 à 11:12
Bonjour,
Si vous avez le nom du commerciale, n'hesitez pas a faire une lettre de plain vers Neoliane.
Pour ce qui est de l'annulation du contrat, vous faite une LRAR vers neoliane aussi. avec votre nom prenom adresse, numero de sécu pourquoi pas.
17 avril 2023 à 12:51
Eux auront le nom, vu qu'il a enregistré votre contrat pour obtenir sa prime.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 mai 2023 à 12:30
Bonjour Laeti911,
Je suis désolée de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Vous mettez en avant la possibilité qu’il s’agisse de phishing : je tiens à vous mettre en garde contre ce type de méthode où il se peut que l’interlocuteur utilise notre marque Neoliane pour vous mettre en confiance et obtenir des informations à mauvais escient. Si vous avez un doute et afin de vous assurer de l’interlocuteur et de son lien avec Neoliane, je vous conseille de lui demander de s’identifier dès le début de l’appel et de vérifier les informations qu’ils vous donnent.
A noter que vous pouvez aussi prendre contact avec notre Service Client pour vérifier la véracité des informations données.
Nous veillons à ce que ce type de démarchage utilisant abusivement notre marque ne se produise plus.
Ainsi, nous prêtons une grande attention aux remontées comme les vôtre et nous vous remercions de l’avois signalé. Pour que nous puissions investiguer dans le cas présent, je vous encourage donc à nous transmettre les détails de ce contact au travers une réclamation à réaliser directement sur notre site ici dans la rubrique « Réclamations » : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Aussi, concernant votre demande d’annulation, le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision.
Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Également, nous vous informons que la demande doit être écrite et transmise soit par voie postale soit par le site internet.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Alison de l’équipe Néoliane
17 avril 2023 à 12:49
Merci pour votre réponse effectivement je les ai eu au téléphone et ce n'est pas eux les voleurs mais les courtiers !
C est n'importe quoi
Bonne journée à vous