Démarche abusif neoliane

Laeti911 - 17 avril 2023 à 10:11
 Laetitia911 - 9 mai 2023 à 15:31

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs posts et tient a signaler que vendredi 14 avril j'ai été démarche par neoliane ou un courtier se faisant passer pour la mutuelle de ma banque.

Malheureusement j'y ai cru car ils avaient toutes mes informations et m'ont demandes de confirmer mon RIB que bêtement j'ai fait!

Je ne pensais pas pouvoir me faire avoir mais effectivement les discours sont très bien rodes!

Je viens de demander de tout annuler en les appelant mais ils ne peuvent pas le faire par téléphone évidemment j'ai donc fait la demande via leur site.

Ma banque est prévenue j'espère qu aucun prélèvement n'aura lieu.

Leur courtier est dnassur.

Je trouve cela scandaleux d'abuser des gens de la sorte .

Quel recours pouvons nous avoir contre ce genre de pratique?

Bonne journée

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
17 avril 2023 à 11:19

Salut,

Un communicant de neoliane va sans doute passer ici pour dire que c'est pas leur faute, que c'est les grands méchants courtiers et qu’ils les sanctionnent très fort quand ils font des bétises.

Mais après tout ça, il devrait être en mesure de vous aider.


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Merci pour votre réponse effectivement je les ai eu au téléphone et ce n'est pas eux les voleurs mais les courtiers !

C est n'importe quoi 

Bonne journée à vous 

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Bonjour

La règle est pourtant simple, il ne faut jamais ne jamais donner ou confirmer d'informations bancaires par téléphone, mail, sms  etc .. 

Vous raccrochez et vous appelez vous-même votre conseiller bancaire ou votre mutuelle avec le numéro que vous avez vous et non pas celui qu'on vous donne.

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Bonjour 

Oui je le sais c est bien c est ça le pire comme quoi ils sont très fort...

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dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
17 avril 2023 à 11:12

Bonjour,

Si vous avez le nom du commerciale, n'hesitez pas a faire une lettre de plain vers Neoliane.

Pour ce qui est de l'annulation du contrat, vous faite une LRAR vers neoliane aussi. avec votre nom prenom adresse, numero de sécu pourquoi pas.

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Merci pour votre réponse c'est ce que je vais faire malheureusement je n'ai pas son nom ..

 Bonne journée 

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dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Laeti911
17 avril 2023 à 12:51

Eux auront le nom, vu qu'il a enregistré votre contrat pour obtenir sa prime.

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Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
3 mai 2023 à 12:30

Bonjour Laeti911,

Je suis désolée de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. 
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. 
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.

Vous mettez en avant la possibilité qu’il s’agisse de phishing : je tiens à vous mettre en garde contre ce type de méthode où il se peut que l’interlocuteur utilise notre marque Neoliane pour vous mettre en confiance et obtenir des informations à mauvais escient. Si vous avez un doute et afin de vous assurer de l’interlocuteur et de son lien avec Neoliane, je vous conseille de lui demander de s’identifier dès le début de l’appel et de vérifier les informations qu’ils vous donnent. 
A noter que vous pouvez aussi prendre contact avec notre Service Client pour vérifier la véracité des informations données. 
Nous veillons à ce que ce type de démarchage utilisant abusivement notre marque ne se produise plus. 
Ainsi, nous prêtons une grande attention aux remontées comme les vôtre et nous vous remercions de l’avois signalé. Pour que nous puissions investiguer dans le cas présent, je vous encourage donc à nous transmettre les détails de ce contact au travers une réclamation à réaliser directement sur notre site ici dans la rubrique « Réclamations » : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b 
Aussi, concernant votre demande d’annulation,   le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). 
Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. 
Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Également, nous vous informons que la demande doit être écrite et transmise soit par voie postale soit par le site internet.

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Alison de l’équipe Néoliane

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Bonjour

Les documents reçu par mail était bien neoliane, j'ai eu a nouveau la personne au téléphone en rappelant le numéro celui c est énervé et m'a raccroché au nez 

J'ai fais plusieurs réclamations.

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