Comment récupérer mes documents comptables
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, En janvier 2023 j'ai changé d'expert comptable et ce dernier refuse de me restituer les documents comptables de la société.
Je suis à jour des règlements mais en janvier 2023 il m'a refait un échéancier de 2022 en doublant les échéances et suite à mon refus de régler ce surplus il détient toute ma comptabilité, ma nouvelle expert comptable ne peut pas travailler car elle n'a aucun document;
J'ai entamé un recours auprès de l'ordre des experts comptable en février et malgré des relances téléphoniques, manuscrites mon dossier ne bouge pas car soi-disant il ne répond pas.
Que puis-je faire
Je vous remercie pour votre aide.
Cdt.
Tessy
- Mon comptable ne veut pas me rendre mes documents
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires quel recours - Forum Famille et Jeunes
- Mon propriétaire ne veut pas me rendre mes apl ✓ - Forum Immobilier
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan - Forum Entreprise et sociétés
- Comment récupérer ses affaires chez son ex - Forum Mariage
6 réponses
' il m'a refait un échéancier de 2022 en doublant les échéances '" : pour quel motif tiré des textes en vigueur ou du contrat signé ?
il aurait soi disant passé plus de temps que prévu à faire ma comptabilité sachant que ce que j'ai réglé est en conformité avec la lettre de mission signée.
non il n'a pu rien prouver il a juste dit qu'il ne pouvait pas se connecter à la caisse pour récupérer les données comptables et donc devait faire du travail supplémentaire, sauf que ma nouvelle expert comptable s'est connectée en 5 mn et trouve l'outil très bien fait.
Non je n'ai pas signé l'échéancier supplémentaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Malgré les documents manquants, et si le bilan est arrêté, votre nouvel expert comptable devrait pouvoir travailler sur votre dossier.
Non malheureusement il ne peut pas travailler, il n'a pas pu faire la déclaration TVA car il n'a aucun document, ni les liasses fiscales et le bilan est en cours et il n'a aucune facture.
Puis-je faire appel à un huissier de justice pour récupérer mes documents ?