En finir avec CEF

Lau197094 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - Modifié le 12 avril 2023 à 19:37
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 12 avril 2023 à 22:07

Bonjour, j'ai pu lire un bon nombre de témoignage sur le CEF la plupart datant un peu j'aimerais si quelqu'un aujourd'hui peu me raconter comment a finis son histoire si les sms, appels, mails de menaces on eu une suite ou alors il suffit de faire la sourde d'oreille pour en finir avec ces escrocs ? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 19 437
12 avril 2023 à 20:46

Bonjour,

Non, bizarrement des tas de gens viennent crier au secours sur ce forum, puis ne reviennent pas nous raconter comment ça évolue ensuite.

3

bonsoir

je confirme que sur aucun forum jamais  aucune personne   ayant demandé conseil  sur ce sujet n'est jamais jamais jamais revenue nous en parler par la suite : tribunal ? pas tribunal?

pourquoi,? grande énigme.....

2
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
Modifié le 12 avril 2023 à 22:09

me semble tribunal

Le directeur général du Centre européen de formation (CEF) comparaissait jeudi 9 juin devant le tribunal de Lille pour des pratiques commerciales trompeuses, accusé notamment d’avoir survendu des formations et mis en place des crédits sans le dire. Les victimes sont très nombreuses. L’UFC-Que Choisir de Lille s’est portée partie civile.

.

Au vu du très important nombre de victimes, la partie civile du procès a été renvoyée au 20 janvier 2023. Seules les personnes s’étant déclarées au plus tard à l’audience du 9 juin peuvent prétendre à des dommages et intérêts dans le cadre de cette procédure. Toutefois, il existe d’autres voies pour obtenir réparation. Qui plus est, rien ne dit que de nouvelles procédures ne seront pas lancées à l’avenir. Le CEF n’en a certainement pas fini avec la justice.

.

j'en sais pas plus..

2