Plages d'indisponibilité

justme - 10 avril 2023 à 10:27
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 avril 2023 à 12:29

Bonjour,

Je suis Auxiliaire de vie à temps plein en CDI.

Lors de mon embauche j'avais indiqué n'avoir aucune plages d'indisponibilité. Actuellement je travaille tout les jours, effectue des interventions de jours comme de nuits ( 21H à 8H ) et mon jour de repos habituellement Vendredi change maintenant chaque mois, difficile donc d'organiser mes rendez-vous personnel. Ce mercredi j'ai un entretien annuel avec mon agence, et je souhaite donc leur demander un avenant à mon contrat de travail pour changer mes plages d'indisponibilité à savoir : les Vendredi (comme ça mon jour de repos est sûr de ne plus changer) et le Samedi pour m'occuper de ma grand-mère malade. 

Dois-je préciser les heures également ? Exemple Samedi de 00H à 23H59 ? Et est-ce-que mon agence peut refuser mes plages d'indisponibilité ?

Merci d'avance

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
10 avril 2023 à 12:28

Bonjour 

Vous pouvez demander tout ce que vous voulez, votre agence peut accepter ou refuser 

Tout est dans la négociation 

1
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 242
10 avril 2023 à 12:29

Bonjour,

Dois-je préciser les heures également ?

Oui, vous devrez préciser les jours et plages horaires d'indisponibilité.

En général, il y aura un tableau dans l'avenant avec les jours de la semaine et des plages horaires de 2 à 4h définies.

Vous devrez cocher les cases où vous êtes indisponible

Et est-ce-que mon agence peut refuser mes plages d'indisponibilité ?

Vous devez vérifier ce qui est indiqué dans votre contrat, c'est-à-dire l'éventualité que votre employeur vous laisse libre arbitre du choix de vos horaires/jours de travail.

Pour ma part, j'exerce la même profession mais à temps partiel ... aussi je ne sais pas si les conditions sont les mêmes que pour un temps plein.

Dans mon contrat, à la rubrique "Durée de travail", il est écrit : " D'autre part la société Machin a accepté que les horaires de travail soient librement choisis par Mme Bidule. Ainsi Mme Bidule a d'ores et déjà indiquée qu'elle ne souhaitait pas travailler sur certaines plages horaires, etc..."

Cette option n'est peut-être disponible que pour les temps partiels, dans tous les cas, relisez votre contrat pour voir si vous avez quelque chose de similaire.

0