Conflit véhicule

gaelle3006 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 8 avril 2023 à 13:19
 BIDULE - 8 avril 2023 à 14:23

Bonjour,

j’aurai besoin de conseille , voila il y’a quelque temps je devais acheter une voiture à dés connaissance d’une amie 

mon amie et moi nous avons voulu essayer la voiture malheureusement tout ne c’est pas passer comme prévu mon amie a eu un accident , la voiture à était casser . 
Aucun papier à été fait à mon nom et aucune promesse de vente rédigée 

le propriétaire de la voiture m’a demander de la payer quand même , de bonne foie j’ai commencer à lui donner de l’argent tout les mois mais là avec la vie actuel je ne peux plus me permettre 

j’ai essayé de lui expliquer mais il me menace je ne c’est plus quoi faire ? 
Auriez vous des conseils ? 
merci 

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 647
8 avril 2023 à 13:45

Bonjour

Qu'en a t'il été pour l'indemnisation des réparations par l'assureur de ce véhicule ?

3
gaelle3006 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
8 avril 2023 à 13:47

Il n’a pas voulu faire marcher l’assurance il n’y a eu aucun expert , enfaite il on voulu s’arranger à l’amiable mais là je ne peux plus payer et du coup il me menace 

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 647
Modifié le 8 avril 2023 à 14:20

En versant des acomptes mensuels, vous reconnaissez implicitement votre dette.

D'autre part, si c'est votre amie qui conduisait au moment de l'accident, vous n'êtes pas responsable des dégâts occasionnés.

Vous vous êtes mise en situation de porte-à-faux. 

.

Peut-être, prendre contact avec le conciliateur de justice (coordonnées en Mairie).

.

Attendre d'autres retours de bénévoles davantage au fait des démarches à entreprendre ou de vos recours

1

Bonjour,

.

Lorsque vous dites :  je devais acheter une voiture à dés connaissance d’une amie.

.

puis :  mon amie a eu un accident.

.

C’est pas très clair tout ça,

- Pourquoi n’étiez-vous pas ( vous ) au volant puisque c’etait vous qui étiez dans la projection de l’achat !

.

- et enfin, pourquoi ne pas laisser la RESPONSABILITÉ des faits et des actes et donc du traitement du soucis entre votre amie/conductrice et le proprio/vendeur du véhicule ?

.

- Pour terminer ( et au delà de l’accident ) :

comment se fait-il que vous soyez monté/essayé un véhicule dont vous n’aviez pas les finances totales et completes dont l’issue était un éventuel et possible achat ?

0